jeremamel Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Bonjour, je suis PE2 et je pars en stage avec des CM2 qui n'ont pas un gros niveau. Je recherche un roman qui pourrait les captiver et surtout que je peux étudier en 3 semaines! Merci d'avance pour vos réponses.
flitch Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je te conseille un roman de la série des Kamo de Daniel Pennac. Ils adorent, le niveau de lecture est bien adapté et ça n'est pas trop long. Bonne lecture!
Creamy Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Un roman policier, tu peux aussi : en très large majorité, les élèves devraient être captivés ! Il y a en plus beaucoup de choix autour de ce genre, avec des niveaux de difficulté différents.
flitch Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Fais-toi conseiller au CDDP ou auprès des bibliothécaires de ton quartier. Au-delà de l'intérêt pédagogique du bouquin, ces derniers sauront te dire si les enfants vont accrocher ou non.
jeremamel Posté(e) 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) 21 décembre 2008 Je pensais faire le journal d'un chat assassin. Merci pour vos conseils!
flitch Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Trop facile pour des CM2. super bien pour des CE2 par contre.
Creamy Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Trop facile pour des CM2. Tout dépend du niveau de ta classe et de l'exploitation que tu en fais... Avec mes CM2, je ne pense pas que ce serait trop facile.
Messages recommandés