Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

J'aurai aimé savoir si l'apprentissage de la lecture pouvait faire l'objet d'une bonne problématique selon vous pour le dossier de stage PE1?!

car il demande une analyse portée sur une problématique disciplinaire représentative de l'un des domaines d'activités de lapolyvalence ...

Si vous avez plus d'infos pouvez-vous m'expliquer comment choisir sa problématique!!

Merci d'avance,

Posté(e)

Le mieux est que tu ailles demander à l'un des responsables de ton IUFM. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises dans mon IUFM pour leur poser des questions sur ce rapport. Il est certes fait mention d'une problématique mais en ce qui me concerne, je ne pense pas en inclure véritablement une. Après, pour savoir si c'est un bon sujet, cela dépend de ce que tu veux inclure dans ton développement de l'étude de cette problématique.

Posté(e)
Bjr,

J'aurai aimé savoir si l'apprentissage de la lecture pouvait faire l'objet d'une bonne problématique selon vous pour le dossier de stage PE1?!

car il demande une analyse portée sur une problématique disciplinaire représentative de l'un des domaines d'activités de lapolyvalence ...

Si vous avez plus d'infos pouvez-vous m'expliquer comment choisir sa problématique!!

Merci d'avance,

Tu parles bien du rapport de stage de PE1?

Parce qu'on ne doit pas avoir la même chose alors !

Moi, j'ai compris qu'il fallait faire un bilan de tes 3 semaines, et pas un dossier sur une problématique. D'ailleurs, c'est ce qui est écrit sur le papier qu'ils nous ont distribué.

Tu ne confonds pas avec le dossier de PE2 par hasard?

Je suis la seule à l'avoir compris comme ça ou pas?

Posté(e)

Il est écrit dans le protocole de stage, je cite :"Le coeur du rapport de stage se concentre sur l'analyse de quelques activités menées par l'étudiant professeur. On ne vise pas l'exhaustivité. Ainsi, l'analyse peut porter sur une seule problématique disciplinaire représentative de l'un des domaines d'activités de la polyvalence."

La notion de problématique apparaît bien dans ce protocole.

Posté(e)
Il est écrit dans le protocole de stage, je cite :"Le coeur du rapport de stage se concentre sur l'analyse de quelques activités menées par l'étudiant professeur. On ne vise pas l'exhaustivité. Ainsi, l'analyse peut porter sur une seule problématique disciplinaire représentative de l'un des domaines d'activités de la polyvalence."

Moi perso j'ai compris la même chose qu'Augustine.....

Mme Chapuis nous a bien dit lors de la réunion que le dossier de stage porterait sur nos 3 semaines une sorte de bilan, mais elle n'a pas parlé de problématique

:blink:

Posté(e)

Mme Chapuis nous a bien dit lors de la réunion que le dossier de stage porterait sur nos 3 semaines une sorte de bilan, mais elle n'a pas parlé de problématique

Merci, ça me soulage ...

J'étais dans le groupe avec 2 femmes (2 profs de primaire), toi aussi?

Posté(e)

Merci, ça me soulage ...

J'étais dans le groupe avec 2 femmes (2 profs de primaire), toi aussi?

Je suis un peu perdue pour la rédaction du rapport de stage. En lisant le protocole du rapport de stage, il est bien indiqué que "l'analyse peut porter sur une seule problématique disciplinaire". Or, pendant la préparation au stage, je n'ai pas entendu parler de cette problématique. J'étais avec les 2 femmes aussi.

Que doit-on faire ?

Posté(e)

Visiblement il s'agit d'un choix laissé à l'étudiant: il n'est pas écrit que l'on doit trouver une problématique mais que l'on peut. Il y a une nuance. Personnellement, je n'ai pas véritablement mis de problématique. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Posté(e)

Nous c'est mme Chapuis qui est venue nous voir en salle des conférences

elle n'a pas mentionné de problématique

je pense que c'est un chois mais perso je vais pas en mettre car je pense qu'en 1ère année c'est assez délicat

on va voir tellement de choses ds nos stages qu'à mon avis ca sera suffisant pour remplir le dossier

:wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment le problème du rapport concernant la problématique est qu'on ne nous dit pas la même chose selon les iufm... D'où la question d'une réelle utilité du dossier... Surtout qu'on nous a dit qu'on n'en aurait peut être pas besoin mais qu'on ne perdait rien a le faire...... Je ne sais pas si les fac valideront des dossiers sans queue ni tète et même pas communs dans leur principe à toutes les iufm

En tout cas à gravelines, c'est une problématique. Ils nous on même donné des problématiques à choisir et à suivre...

Posté(e)

salut amélie ! A gravelines ils vous ont donné des pbmq? peux-tu m'en donner quelques unes pour savoir de quel sujet vous pouvez traiter? Merci d'avance !!

Posté(e)
salut amélie ! A gravelines ils vous ont donné des pbmq? peux-tu m'en donner quelques unes pour savoir de quel sujet vous pouvez traiter? Merci d'avance !!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3490922 je les ai donné dans ce sujet. Par contre il vaut mieux que tu parles avec les responsables de ton iufm car les dossier sont apparemment différents selon les iufm