ChantillyFraise Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Je vais travailler en SRG 1 en CE2 sur le petit Nicolas en abordant les descriptions des personnages (Tous les copains et le petit Nicolas biensur) mais voilà j'ai un gros doute... les descriptions des personnages sont ils dans "le petit Nicolas " ou le petit Nicolas et les copains" ou encore un autre??? Certains d'entre vous ont ils travaillé dessus? car je suis preneuse d'avis si vous avez rencontré des difficultés avec des CE2? Merci pour vos réponses!
ptitejuju85 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je vais travailler en SRG 1 en CE2 sur le petit Nicolas en abordant les descriptions des personnages (Tous les copains et le petit Nicolas biensur) mais voilà j'ai un gros doute... les descriptions des personnages sont ils dans "le petit Nicolas " ou le petit Nicolas et les copains" ou encore un autre???Certains d'entre vous ont ils travaillé dessus? car je suis preneuse d'avis si vous avez rencontré des difficultés avec des CE2? Merci pour vos réponses! Ce sujet m'intéresse aussi... Je fais remonter le post.
keria Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 up up up! Qui connait Le petit nicolas a des ennuis?
doubleR Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Moi j'avais fait faire des petites fiches d'identité pour chaque personnage : nom, caractéristiques physiques, particularité, métier des parents, etc....
Messages recommandés