Aller au contenu

Soirée "cabaret" organisée par l'APE


edmonde

Messages recommandés

Fin janvier, l'APE organise une "soirée cabaret" pour financer les sorties et autres de l'école. Chaque classe est invitée à préparer un petit quelque chose. Le but étant de faire un spectacle suffisamment long. (Mais il n'y a que 4 classes...)

Pour mes CE, je pensais leur faire chanter une chanson vue en classe (classique mais ça fonctionne bien en général). Et comme je n'ai absolument pas le temps de leur faire préparer quelque chose de long (genre pièce de théâtre), je pensais leur faire faire des petits numéros, par petits groupes, selon leurs aptitudes et connaissances diverses.

Voilà ce que j'ai recensé :

- des tours de magie

- de la lutte

- de la danse

- de la gym (ou acro-gym)

- récitation de poésies où on joue beaucoup sur le ton

Avez-vous des idées à me soumettre ? Il me faut des trucs faciles à réaliser, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin janvier, l'APE organise une "soirée cabaret" pour financer les sorties et autres de l'école. Chaque classe est invitée à préparer un petit quelque chose. Le but étant de faire un spectacle suffisamment long. (Mais il n'y a que 4 classes...)

Pour mes CE, je pensais leur faire chanter une chanson vue en classe (classique mais ça fonctionne bien en général). Et comme je n'ai absolument pas le temps de leur faire préparer quelque chose de long (genre pièce de théâtre), je pensais leur faire faire des petits numéros, par petits groupes, selon leurs aptitudes et connaissances diverses.

Voilà ce que j'ai recensé :

- des tours de magie

- de la lutte

- de la danse

- de la gym (ou acro-gym)

- récitation de poésies où on joue beaucoup sur le ton

Avez-vous des idées à me soumettre ? Il me faut des trucs faciles à réaliser, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation.

Les tours de magie, c'est sympa. :smile:

Pourquoi pas des sketches, ou un numéro de sculpture de ballons ? :blush: ( c'est facile à faire faire aux élèves, mais il faut acheter du matériel.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goyavana ! :wub:

Les sketches, ouais, pourquoi pas... Encore faut-il en trouver des "faisables"... Des pistes ?

Les ballons, je trouve ça très sympa en effet, mais il faudrait d'abord que je me forme un peu...

Pas d'autres idées ??? :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un défilé de mode....... avec 2 options, soit des vrais habits des grands freres grandes soueurs, parents grands parents....... ou alors deguisements fabriqués...... je l'avais fait une année avec que de la recup...... (vieux cartons, sacs poubelles (propres bien sur, bouteilles en plastique, emballages cartons, etc.....) les gamins avaient adoré ça (meme les gars..... une apres midi de bricalage de costume et apres une seance de production d'ecrit pour ecrire le petit texte de presentation du costume...... un enfant bien degourdi au micro qui joue le presentateur de soirée et recite (ou lit) les petits textes preparés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goyavana ! :wub:

Les sketches, ouais, pourquoi pas... Encore faut-il en trouver des "faisables"... Des pistes ?

Les ballons, je trouve ça très sympa en effet, mais il faudrait d'abord que je me forme un peu...

Pas d'autres idées ??? :noelwacko:

Si tu veux des idées pour apprendre à sculpter les ballons, voici quelques sites intéressants :

http://www.multiloisirs.com/ballons/index.htm

http://pagesperso-orange.fr/maro/MaroSite/...tml/ScuMain.htm

http://www.balloonhq.com/

ça pourra toujours te servir, même pour un autre spectacle ! :smile:

Pour les sketches, j'uilise ceux extraits des ouvrages de chez RETZ, il y en a plein, faciles à mémoriser et souvent rigolos . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...