Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question bête : je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment traité l'écriture en lettres des nombres avec mes CP :oooh: .

Du coup, je me demande comment vous avez fait !

Est-ce qu'il vaut mieux faire une séance (pas trop longue j'imagine) avec l'écriture des nombres jusqu'à 10 / 20, ou bien en faire un petit peu à chaque fois....

Que doivent-ils savoir à cette époque de l'année ? nombres jusqu'à 20 + dizaines entières ?

Et question affichage ? est-ce qu'il faut attendre d'avoir vu les nombres pour les afficher .

Merci d'avance et bonnes vacances :D

Posté(e)

Pour te rassurer, les miens ont appris à écrire les nombres de un à cinq, c'est tout.

Je leur donne à apprendre chez eux (1 mot par jour et tous les 5 mots une dictée) et on y revient, on y revient....

Ils sont affichés jusqu'ici jusqu'à dix,histoire qu'ils les voient et les mémorise, mais au même titre que les "petits mots", les mots-sons.

De toute manière, c'est une compétence en orthographe, indépendant pour moi du programme de maths.

Posté(e)
:sweatingbullets: Bon ben çà me rassure c'est ce que je fais Akwabon... c'est la question que je m'étais posé. Je ne savais pas si j'avais pris la bonne décision, car je me suis dit que les élèves les apprendrais au fur et mesure qu'ils savent les lire. :lol: On a fait un (appris en grammaire pour différentier l'article du nom et le féminin/masculin), trois, huit. C'est dans les petits mots à apprendre par semaine.
Posté(e)

Bons, vous me rassurez :D

Je vais donc leur mettre la correspondance (+ dans leur sous-main probablement) et on verra au fur et a mesure !

Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...