Aller au contenu

Jeux mathématiques MS


pepite100

Messages recommandés

Ouin, ouin ! Je voulais juste rendre service et je me fais gronder :(

Houlà... il y a méprise... quand je disais "pas sympa de ne pas citer ses sources", je pensais à l'auteur(e) du site, pas à toi.

Ce genre de blague aurait pu m'arriver, on ne peut avoir tous les documents de tous les sites en tête... :cry: mais je pense que la personne qui a mis en ligne les docs en question sait très bien où elle est allée les chercher... j'aurais préféré lui dire de vive voix, enfin, directement quoi, mais à part son nom qui apparait sur les documents (ça, elle ne l'a pas oublié), aucun mail pour la joindre.

Pas grave... pas cool et pas grave ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    16

  • Moustache

    8

  • Watteau

    7

  • natachalala

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Ouin, ouin ! Je voulais juste rendre service et je me fais gronder :(

Houlà... il y a méprise... quand je disais "pas sympa de ne pas citer ses sources", je pensais à l'auteur(e) du site, pas à toi.

Ce genre de blague aurait pu m'arriver, on ne peut avoir tous les documents de tous les sites en tête... :cry: mais je pense que la personne qui a mis en ligne les docs en question sait très bien où elle est allée les chercher... j'aurais préféré lui dire de vive voix, enfin, directement quoi, mais à part son nom qui apparait sur les documents (ça, elle ne l'a pas oublié), aucun mail pour la joindre.

Pas grave... pas cool et pas grave ! :wink:

Ouf !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé l'année passée un jeu du pécheur:

m^me principe au centre un bateau de pêche noir et blanc, et le même bateau coloré mais découpé en puzzle (6 pièces). Au 4 coins, 4 gros poissons de couleur et pleins de petits poissons identiques. Le but est lancer le dé et prendre la couleur correspondante pour mettre tous les petits poissons près de la maman poisson. Si le pion est noir, on retourne une carte du bateau si il est blanc on prend le poisson de la couleur que l'on veut. le but ramener tous les petits poissons près de leur maman avant que le bateau n'apparaisse.

Un autre jeu sur le thème des poissons: un gros poisson de couleur le même découpé en tête corps nageoire, queue. On lance le dé et on prend la partie corresponndante de la même couleur pour refaire le poisson. Pleins de poissons A4 en couleur. Après on peut varier en faisant un poisson d'une autre couleur ou en faisant un poisson de 4 couleurs différentes ou en associant un dé de couleur en plus du dé des parties.

Interessant pour tous ces jeux: investir dansles dés magnétiques de Nathan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout chaud (à partir d'une suggestion de Mel cocotte :wink: ) :

rois-bataille-mini.jpg

Bataille de rois et reines - lettre R du site en signature

(ou cliquer sur l'image; le PDF fait 1,9 Mo)

Pour remplacer la "bataille de monstres" que je ne vais sans doute pas refaire cette année.

Un jeu qu'on peut mettre à toutes les sauces... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout chaud (à partir d'une suggestion de Mel cocotte :wink: ) :

Cocottine lol (Mel cocotte c'est dans la vraie vie :lol::wink: )

Merci encore Moustache c'est vraiment magnifique! Je suis en train d'imprimer tout ça! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La fabrication du jeu est en train de se faire. J'ai porté mon choix sur le jeu de la galette de Moustache.

Nous avons déjà joué.

Les enfants ont coloré les galettes au colorex.

Maintenant ils décorent les parts de galette.

Etant donné le temps que cela prend et les nombreux malades en ce moment, je crois que nous ne pourrons que nous attaquer qu'à la fabrication d'un seul jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me suis également lancée dans la fabrication d'un jeu par enfant (en décloisonnement math avec des MS) mai j'ai un problème pour la "boite" de jeu..

Dans quoi mettre le jeu de chaque enfant pour qu'ils puissent repartir avec chez eux et pour le ranger à la fin de chaque partie? un sac congélation.. ?pas très joli, une enveloppe..?

Je réfléchis mais n'ai pas encore trouvé le sac idéal..

Il y a des idées de boîtes chez Moustache et Sourimimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'y avais pas pensé! merci

J'avais eu la même idée que toi pour la fabrication de la boîte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...