Aller au contenu

Date limite envoi papiers inscription


Autitia

Messages recommandés

:sleep:

Bonjour,

Je devais renvoyer mes papiers pour le 22/12 et c'est demain et l'enveloppe n'a pas été postée. :mad:

Est-ce le cachet de la Poste qui fera foi en postant les documents demain 22 (ils recevront le 23) ou c'est mort pour moi ?

Sur mon courrier il est écrit que les pièces justificatives doivent être retournées au plus tard le 22/12.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine à 100% mais je pense que c'est le cachet de la poste qui fait foi (c'est toujours comme ça dans les administrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine à 100% mais je pense que c'est le cachet de la poste qui fait foi (c'est toujours comme ça dans les administrations).

Je suis du même avis ; généralement c'est précisé "cachet de la poste faisant foi" mais même si il n'y a rien d'écrit, je pense que c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

Bonjour,

Je devais renvoyer mes papiers pour le 22/12 et c'est demain et l'enveloppe n'a pas été postée. :mad:

Est-ce le cachet de la Poste qui fera foi en postant les documents demain 22 (ils recevront le 23) ou c'est mort pour moi ?

Sur mon courrier il est écrit que les pièces justificatives doivent être retournées au plus tard le 22/12.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

:wink:

Autitia tu me fais peur ...Il fallait renvoyer des papiers mais quoi comme papier?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

Bonjour,

Je devais renvoyer mes papiers pour le 22/12 et c'est demain et l'enveloppe n'a pas été postée. :mad:

Est-ce le cachet de la Poste qui fera foi en postant les documents demain 22 (ils recevront le 23) ou c'est mort pour moi ?

Sur mon courrier il est écrit que les pièces justificatives doivent être retournées au plus tard le 22/12.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

:wink:

Autitia tu me fais peur ...Il fallait renvoyer des papiers mais quoi comme papier?????

le papiers à renvoyer ça dépend des académies.

je vois que tu es de paris, si tu le passe là-bas ça doit être comme à versailles, il fallait renvoyer le récapitulatif d'inscription (feuille jaune si je me souviens bien) et un chèque (tout ça avant le 1er décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Mina, pour te répondre, les documents à renvoyer étaient pour mon académie une copie de la carte d'identité, le diplôme ou la dispense, les attestations natation et secourisme et 5 timbres. Demande faite par le courrier de confirmation d'inscription que tu as dû recevoir de l'académie.

Sinon, j'ai appelé le rectorat aujourd'hui et il m'ont dit que renvoyer les documents après la date n'était pas grave. Ils sont obligés de mettre une date pour que la majorité des candidats adressent les documents nécessaires. Pour les éventuels retardataires cela ne met pas en péril le passage du concours en avril.

C'est l'inscription internet confirmée en novembre qui confirme la recevabilité de la candidature.

Donc pas de souci même si vous avez zappé cette étape.

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai appelé le rectorat aujourd'hui et il m'ont dit que renvoyer les documents après la date n'était pas grave. Ils sont obligés de mettre une date pour que la majorité des candidats adressent les documents nécessaires. Pour les éventuels retardataires cela ne met pas en péril le passage du concours en avril.

Ca dépend des académies aussi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les papiers ce n'est pas pour toutes les académies, cependant pour le problème de la poste, je pense qu'il n'y aura aucun soucis, c'est le cachet de la poste qui compte, c'est toujours inscrit sur les papiers administratifs... tu peux essayer de les appeler si cela te rassure mais je pense qu'il n'y aura aucun soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai une petite question moi aussi : on me demande photocopie CNI et diplôme (phocopie donc là c'est clair), ainsi que l'attestation natation et brevet secourisme mais sans dire si c'est les photocopies ou les originaux. A votre avis ? Photocopies ? Et la lettre vous l'envoyez en recommandé avec accusé de réception ou envoi normal ? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai une petite question moi aussi : on me demande photocopie CNI et diplôme (phocopie donc là c'est clair), ainsi que l'attestation natation et brevet secourisme mais sans dire si c'est les photocopies ou les originaux. A votre avis ? Photocopies ? Et la lettre vous l'envoyez en recommandé avec accusé de réception ou envoi normal ? Merci d'avance !!

Oui tu envoies les photocopies de l'attestation de natation et brevet de secourisme.

Et tu peux l'envoyer en recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...