Cigalou Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, A la rentrée, je vais travailler autour de l'album "La galette du roi loup". Nous allons faire des galettes. Je voudrais que les enfants fabriquent eux même les fèves. Quel matériau utiliser ? Résistant à la cuisson et hygiénique.
Moustache Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Ici, il est question de porcelaine auto-durcissante : http://www.croquonslavie.fr/Mes_Moments/Ce...nte_ma_feve.htm pas testé... Je ne sais pas d'ailleurs si je me lancerais dans ce genre d'activité... il faut vraiment être certain de la qualité du matériau. Par ailleurs, je ne m'attarde pas trop sur cette fête religieuse. Quand j'aborde ce thème en classe, la fève est anecdotique, c'est surtout pour la galette (aspect cuisine / dégustation), et ça sert de tremplin pour les rois, les reines, les châteaux, le moyen-âge, etc... Ce n'est qu'un avis... Cela dit, "la galette du roi loup" est sympa comme histoire... on doit pouvoir la trouver en diaporama ici ou ... là.
Cigalou Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour les infos. Effectivement, je ne vais pas me lancer dans la fabrication de fèves. Je m'en tiendrais à l'album et au côté cuisine / recette.
Messages recommandés