BLA Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, En janvier j'aurai deux mi-temps un ce2 et un cm1. Je dois faire avec les deux classes les familles de mots...je pense différencier la situation de départ mais est-ce vraiment nécéssaire? Si je ne différencie que les exercices c'est grave? Et je dois faire le sujet et verbe (reconnaissace,remplacement,acords) puis faire les memes situation de départ et différencier les exercices?quoique c'est très ressemblant...) En 3 séances j'aimerai pouvoir tout voir et faire une petites éval... Merci d'avance pour votre aide!
bergere Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Non ce n'est pas grave du tout, au contraire ! J'ai des CE2-CM1 depuis 3 ans, je ne travaille pas de cette façon car j'ai deux bouquins différents, un pour chaque niveau, mais je sais qu'il y a pas mal d'enseignants qui font la même situation de départ puis différencient après. Tu approfondis un peu plus ta leçon avec les CM et leur donnes des exercices un peu plus compliqués. Cela est même conseillé par certains EMF ou conseillers. De plus ça t'amoindrit la charge de travail...
pachou Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Idem j'ai un triple niveau et je ne m'embête pas à construire trois situations de départ différentes pas folle la guêpe
Charivari Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Ce n'est pas le départ qui compte, c'est l'arrivée !
Messages recommandés