Aller au contenu

En IME dès janvier


litterature17

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà , j'ai appris que j'allais être en remplacement long dans une classe IME intégrée dans une école primaire . J'ai 4 élèves à temps plein et deux groupes de 3/4 élèves à mi-temps . A la rentrée , j'ai envie de travailler avec eux sur le thème de la Chine mais le soucis c'est que je ne sais pas coment m'organiser ni quoi vraiment travailler car les élèves ont 10/12 ans mais un niveau de GS/CP .

Je dois préciser que l'enseignante qui était là avant moi à été absente et donc je n'ai ni progression , ni évalutation sur quoi me baser , je ne sais pas non plus vraiment ce que les élèves ont fait !

J'aimerais savoir si je peux travailler sur le thème de la Chine un peu comme en maternelle avec l'album Le pinceau magique? Je pense faire tourner des ateliers écriture , lecture , langage en première partie de matinée et faire tourner des ateliers maths en deuxième partie de matinée ! Qu'en pensez-vous ? A chaque fois j'aurais deux groupes dont un en autonomie et un avec moi pendant 40 minutes et inversement ...

Dites-moi ce que vous en pensez et je suis prête à prendre tous les conseils :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envie de te dire de ne pas préparer trop de trucs à l'avance par ce que c'est difficile de se rendre compte avant d'avoir vu les élèves, mais oui, tu peux travailler un peu comme en maternelle, à partir d'albums (enfin, je pense... je ne suis qu'en UPI, c'est pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai plein d'idées sur la Chine mais je me demande si il ne serait pas plus intéressant pour les élèves d'avoir un projet ... par exemple un livre à écrire , décorer la classe , ... je suis un peu perdue :lol:

Faut-il obligatoirement qu'il y est une finalité ou peut-on utiliser le thème de la Chine et faire plein d'activités autour dans les différents domaines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu as bien été formatée par l'IUFM comme je l'ai été, tu travailleras en projet avec une finalité... mais bon, peut être tous les IUFM ne sont-ils pas identiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...