Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais mener un projet sur la germination en période 3 : il s'agit de mon sujet de mémoire.

Je voudrais aborder la notion de vivant en prenant l'exemple de la germination.

Pour ma première séance, j'aimerais partir d'un album et demander aux enfants si tous les personnages sont vivants ?

Puis leur donner une feuille avec différentes images en leur demandant d'entourer lorsque c'est vivant.

Le problème est que je ne sais pas quel album utilisé. Si vous avez des idées.

Posté(e)
Bonjour, je vais mener un projet sur la germination en période 3 : il s'agit de mon sujet de mémoire.

Je voudrais aborder la notion de vivant en prenant l'exemple de la germination.

Pour ma première séance, j'aimerais partir d'un album et demander aux enfants si tous les personnages sont vivants ?

Puis leur donner une feuille avec différentes images en leur demandant d'entourer lorsque c'est vivant.

Le problème est que je ne sais pas quel album utilisé. Si vous avez des idées.

Je te conseille d'effectuer une recherche sur la germination, il y a quelques posts qui en parlent.

Juste une remarque, la notion vivant/non vivant est difficile, j'avais eu du mal à la faire passer en CP...

Je n'ai jamais essayé depuis, je m'y étais peut-être mal prise.

Posté(e)

J'ai élaboré ma séquence avec mon tuteur de mémoire et apparemment ça ne lui a pas posé de problème et j'ai lu de nombreux mémoires traitant de ce sujet en maternelle donc j'espère que c'est possible ;) enfin si vous avez déjà traité ce sujet donnez moi votre avis

En tous cas mercilillypo

Posté(e)
Juste une remarque, la notion vivant/non vivant est difficile, j'avais eu du mal à la faire passer en CP...

Je n'ai jamais essayé depuis, je m'y étais peut-être mal prise.

En effet la notion de vivant/non vivant est très difficile... et n'est acquise qu'en cycle 2 nous as-t-on dit à l'occasion d'un stage de sciences à l'IUFM.

Tu peux peut-être travailler sur : ça pousse / ce qui ne pousse pas. Pour les PS ce sera largement suffisant...

Et pour les MS : un type de graine donne un type de fleur/plante.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...