Aller au contenu

rester en PE2 ds la même académie ?


moilinou

Messages recommandés

Bonsoir! je suis actuellemnt en PE 1 dans l'académie de Montpellier. Je passe le CRPE dans celle-ci, ainsi qu'à Orléans. Si j'ai le concours à Orléans et pas sur Montpellier, est-il envisageable d'effectuer ma PE2 tout de même sur l'académie de Montpellier, et de ne partir à Orléans que lorsque je serais titulaire, c'est à dire aprés ma PE2 ? Merci de vos renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce doit être possible, il faut que tu demandes un transfert de scolarité, j'ai cette année dans mon école une PE1 qui a obtenu son concours dans l'Eure, fait sa PE1 la-bas, sa PE2 en Mayenne, nommé T1 (car prolongation de scolarité) dans le même département et qui vient d'obtenir sa mutation pour rapprochement de conjoint, donc pour moi tu peux, renseigne toi à l'IUFM ou à l'IA et si c'est difficile voit avec un syndicat pour qu'il te conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour obtenir un transfert provisoire de scolarité il faut qu'Orléans accepte ton départ et que montpellier accepte ton arrivée. Pour montpellier je ne sais pas si c'est facile intégrer cette académie. Pour Aix-Marseille je sais que c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais ....faisant ma PE1 dans l'académie de Montpellier, je pensais qu'il serais assez facile d'y rester en PE2, même en n'obtenant pas le crpe dans cette académie, mais en l'ayant à Orléans....

Disons que continuer en PE2 sur Montpellier m'aurait vivement intéressée, même si je dois partir sur Orléans en T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les transferts de scolarité sont généralement accepté (avec de bonnes raisons : mari ou femme,enfants...) mais ils le sont surtout à l'intérieur d'une même académie. En Aquitaine les transferts de scolarité ont été relativement bien accepté a l'intérieur de l'académie et moins bien entre deux académies différentes

voilà ce que je sais pour chez nous

bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...