Aller au contenu

mini projet sur 2 jours


lunegrenadine

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis en stage filé en maternelle avec des TPS/PS et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire à la rentrée sachant qu'en plus je n'y serais que 2 semaines (donc 2 mardis) car j'enchaîne ensuite sur 3 semaines de stage en cycle 2. Après ce stage il restera 2 semaines avant la fin de la période, donc à nouveau un mini projet.

Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un projet sur le corps du style réaliser l'album de la classe où les enfants se comparent et réalisent leurcarte d identité le tout regroupé en album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé travailler sur la comptine "que fait ma main" et créer un album pour illustrer la comptine mais je ne trouve pas d'autres ateliers pour les autres groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre travailler sur les matières et chaque groupe en 1 journée illustre une partie de la comptine.

En 1 jour réfléchir en collectif aux matières les mieux adaptée pour la comptine et par exemple tracer son contour de main le photocopier en un nombre correspondant a la comptine (je crois 4) et une en plus les enfants la colorie (pour la page de couverture

et le lendemain les enfants collent les matières sur leur main photocopiée. On regroupe le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis un peu dans le même cas, avec des PS-MS.

J'ai décidé de travailler sur le portrait, le visage, comment prendre des photos portraits.

1er jour travail de langage avec un cadre en carton : ce que je vois

2ème jour travail avec l'appareil photo : prise de photos, observation des photos sur ordinateur

... la pause de 3 semaines ...

3ème jour peinture des portraits avec étude des "marilyn" d'Andy Warhol

4ème jour réalisation de masques avec les photos, je les photocopie sur pu papier plus rigide, découpe les yeux et chaque enfant décore son visage comme il le veut pour au final en faire un masque, mardi gras ayant lieu durant les vacances ici.

Z'en pensez quoi ? 4 semaines ça fait court en effet, j'aurais pû tenir bien plus avec un tel sujet, j'ai dû faire un tas d'impasse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis en tps/ps et dans le meme cas que vous

j'ai choisi comme projet la réalisation d'une fresque sur Roule Galette

j'ai décidé les 2 premiers mardis de travailler sur la compréhension de l'histoire et de commencer les fonds de la fresque

les 2 derniers mardis de bosser sur le remplissage des silhouettes des personnages

voilà j'espere pouvoir afficher la fresque le dernier jour ^^

voili voilou vous en pensez quoi?

bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...