Aller au contenu

album pour janvier/fevrier


petitetat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un quart temps en ms/gs une journée par semaine, et je suis à la recherche d'un album à leur faire travailler pour la période 3, sachant qu'ils ont deja fait roule galette,en trouver un sympa pour cette période que je puisse exploiter...si quelqu'un a des idées, je suis preneuse:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu hier ma commande Am***** et dedans plusieurs albums autour des princes et princesses qui viendront compléter mes ressources.

-les contes du Chateau ici pour des TPS/PS

-la Princesse au petit pois Nathan qui viendra compléter le même titre illustré par Kimiko 5137GV2B9DL._SL500_AA240_.jpgpour les TPS/PS

- Princesse Anne Wilsdorf : une autre version de la Princesse au petit pois mais racontée par le prince du pois-joli avec beaucoup d'humour pour MS/GS

- Tout compte fait un poit de départ simple pour faire un album à compter avec des PS/MS mais à manipuler avec précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier ma commande Am***** et dedans plusieurs albums autour des princes et princesses qui viendront compléter mes ressources.

-les contes du Chateau ici pour des TPS/PS

-la Princesse au petit pois Nathan qui viendra compléter le même titre illustré par Kimiko 5137GV2B9DL._SL500_AA240_.jpgpour les TPS/PS

- Princesse Anne Wilsdorf : une autre version de la Princesse au petit pois mais racontée par le prince du pois-joli avec beaucoup d'humour pour MS/GS

- Tout compte fait un poit de départ simple pour faire un album à compter avec des PS/MS mais à manipuler avec précaution

Watteau,

En ce qui concerne la princesse au petit pois ... :tu lis donc la version Nahan puis celle illustrée par Kimiko si j'ai bien compris. (?)

Celle de Nathan n'est pas trop longue ? (je ne connais pas...)

En tout cas, merci pour ces quelques titres !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Nathan est plus longue donc je la réserve à mes PS (déjà scolarisés l'an passé) et mes MS.

J'utilise la version de Kimiko pour mes TPS et les 2ou 3 PS non scolarisés l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Nathan est plus longue donc je la réserve à mes PS (déjà scolarisés l'an passé) et mes MS.

J'utilise la version de Kimiko pour mes TPS et les 2ou 3 PS non scolarisés l'année dernière

Merci pour ta réponse. Dans ma classe aucun des PS n'a été scolarisé l'an passé ; du coup, j'ai commandé la version Kimiko. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette période, je vais travailler sur le Carnaval des Animaux de Didier Levy et Gilles Rappaport (école des loisirs) pour pouvoir faire un travail tout autour de la musique (l'éléphant héros de l'histoire ne peut plus écouter de musique alors les animaux de la savane vont en jouer pour lui). Avec des MS/GS que j'avais à mi-temps, nous avions crée les masques des animaux et nous avions monté l'histoire en petite scénette que nous avions joué aux autres classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de Gs, nous travaillerons autour de l'album une soupe au caillou.

Après un travail de répertoire des légumes, nous fabriquerons un jeu de société (autour des math) et nous jouerons à Hali Gali (décomposition de 5 mais avec des fruits).

Nous irons faire les courses, nous réaliserons la recette et nous la dégusterons avec les deux autres calsse de l'école ( si ils acceptent notre invitation).

Nous découvrirons aussi d'autres versions de cette histoire (proche avec le même genre de personnages ou différentes avec seulement la même trame et la même morale).

Voilà , il ne reste plus qu'à mettre en place demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...