Aller au contenu

Travail pendant l'été ?


Engie

Messages recommandés

Voila, je ma demandais s'il étais possible de travailler cet été, tout en étant assistante d'éducation. Il me semble que c'est enviseageable, mais avec une relation avec notre emploi (style: colonie ...)

Avez vous d'autres précisions ?

Meci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est comme moi, ça va être difficile d'avoir un job cet été, car je finis mi-Juillet et je reprends vers le 20 Aout...

Mais je pense qu'il est possible de s'inscrire dans les agences d'intérim...

Sinon il y a des collèges qui sont ouverts pendant l'été mais je ne sais pas comment ça se déroule...

A+ et bonne journée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pour "occuper" ton été tu peux aussi t'inscrire dans les boîtes de cours particuliers parce que les parents sont de plus en plus demandeurs de stages d'été pour leur chères têtes blondes.

Je sais que certains n'aiment pas ce système mais perso ça va faire trois ans que je le fais et je peux te dire que l'été c'est mieux de faire ça que d'attendre que l'on t'appelle pour un poste qui n'a rien à voir avec l'enseignement :blink: <_<

Si tu veux plus d'infos, contactes-moi en message privé et je te répondrai :D

Bon courage dans tes recherches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, mais avez-vous des précisions si nous avons le droit de travailler en étant déjà rémunéré (apparement :oui), et il parait q'il y a un quota: nombre d'heures travaillées, pourcentage du salaire.......je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup de détails mais je suis sûre que tu peux bosser. Je bosse moi-même en étant instit, (je pars la semaine prochaine pour un stage de formation BAFA) et j'ai des copains qui ont été aide-éducateurs et qui bossaient toutes leurs vacances dans l'animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

OUI, nous avons le droit de travailler pendant les vacances, même en étant employé en tant qu'assistant d'éducation: faire les colonies est un job possible. Je sais aussi que les IME cherche des personnes à recruter pour le mois de juillet. Il est possible pour nous de postuler... On signerait alors un contrat avec l'IME et donc serait rénumérer par eux.

Voila les dernières nouvelles que j'ai pu reccueillir à ce sujet.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que les IME cherche des personnes à recruter pour le mois de juillet. Il est possible pour nous de postuler... On signerait alors un contrat avec l'IME et donc serait rénumérer par eux.

Excusez moi de mon manque de connaissances, mais c'est quoi l'IME? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça institut médico éducatif

moi j'y ai bossé un été en tant qu'aide soignante ( été entre pe1 et pe2) et ben c'est dur, il faut avoir le moral de voir ces pts bouts avec autant de soucis. Mais il y a des postes d'animateurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Dans ma formation d'adaptation à l'emploi (assistante d'éducation), je fais des stages en IME. Et c'est vrai que c'est dur...

C'est pendant ces stages que j'ai eu cette information: ils cherchaient en effet des animateurs... pour accompagner les enfants.

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem désolée mais je ne suis pas très au courant du statut des assistants d'education..Pour ceux qui bossent 35 h à plein temps, quelles sont leurs missions sachant qu'il n'y a que 26h de classe ?

Question bête peut-être...Aussi, sont-ils payés pendant les vacances scolaires ou non ? J'ai plusieurs avis contraires...

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il me semble que les asssistants d'éducation à plein temps en école primaire travaillent sur plusieurs écoles...

A+ et bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...