Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre. Je me demande si les heures utilisées pour les conseils des maîtres étaient décomptées des 24 heures de réunions obligatoires annuelles, ou si ces réunions sont en plus...

Quelqu'un aurait-il la réponse ? Merci.

Posté(e)

ils font bien-sû partie des 24h de réunions ;)

Posté(e)

ah, merci. C'est ce que j'avais cru comprendre en cherchant sur internet, mais une de mes collègues me disait que non. Je préférais vérifier.

Nous avons une directrice depuis septembre qui met des réunions à tout va, et là, elle a spécifié que c'était un conseil des maîtres et donc que ça ne compterait pas dans les 24 h (car on y arrive presque).

Merci pour ta réponse. :wink:

Posté(e)

Chez nous, depuis cette année, oui. Les années d'avant, ça ne ''comptait pas'' :blink: ...

Posté(e)

Le conseil de maîtres ne compte pas dans les 24h, ce sont les conseils de cycle et d'école. Le conseil des maîtres se réunit à l'initiative du directeur (trice) s'il le juge nécessaire (pas de mini ni de maximum) ou d'un autre membre de l'équipe qui le souhaite........ Porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

Posté(e)

Ca, c'est comme ça que c'était avant, dans mon département. Mais depuis cette année, dans ma circo, l'IEN a dit qu'on décomptait les conseils de maîtres de ces heures-là. Encore une fois, il semble donc que c'est au bon vouloir de l'IEN... A quand une harmonisation ??

Posté(e)
Ca, c'est comme ça que c'était avant, dans mon département. Mais depuis cette année, dans ma circo, l'IEN a dit qu'on décomptait les conseils de maîtres de ces heures-là. Encore une fois, il semble donc que c'est au bon vouloir de l'IEN... A quand une harmonisation ??

Tout pareil chez nous, le CM compte dans les 24h.

Posté(e)

Moi, je suis dans le Nord. J'ai envoyé un mail aux syndicats hier, mais je n'ai pas encore de réponse.

J'espère que ces réunions compteront bien dans les 24 heures, car on arrive déjà à 23 heures programmées, et seulement jusqu'en mars... Rien qu'en janvier, on en avait 3 !!! Heureusement que ma collègue a su déplacer une réunion ! (et ce ne sont que des réunions de conseils de cycle ou de maître)... :blink:

Posté(e)

Réunion en début de mois avec l'IEN qui pour essayer de nous faire passer la pillule des 108 heures (ça n'a pas marché :mad: ) nous a expliqué :

- qu'avant les CM ne comptaient pas , que c'était en plus ...

- et que maintenant avec cette magnifique loi, ça comptait dedans !!!

Posté(e)

Alors, il ne doit pas rester bien lourd pour le reste............ (6h de conseil d'école + 6x3h de conseil de cycle :whistling: )

Posté(e)

Dans ma petite école, il n'y a jamais de conseils de cycle (chaque instit se réunirait seul....!) mais toujours des conseils de maîtres, que l'on a toujours décompté et que nous continuons à décompter.