Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été recrutée le 17 novembre dernier sur LC, à mon grand bonheur.

Une heure par semaine, j'ai ma classe de cm2, puis ma classe de CM1, en histoire.

Nous avons commencé le programme d'histoire, mi novembre et comme nous suivons le Vendée Globe, j'ai travaillé avec les deux classes sur "les temps modernes, les grandes découvertes". J'ai préparé ma progression jusqu'au vacances de février (jusqu'à Louis XIV, inclus).

Je m'intérroge de savoir si cela ne pose pas de problème que les CM1 voient la même chose que les CM2 (je différencie le niveau, au cours des évaluations).

Merci d'avance pour vos réponses.

Et Bonnes fêtes de fin d'année !

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'intérroge de savoir si cela ne pose pas de problème que les CM1 voient la même chose que les CM2 (je différencie le niveau, au cours des évaluations).

bonjour

j'ai toujours fait la même chose avec mes cm1 et mes cm2 quand j'avais cm1/cm2, difficile de différencier encore l'histoire à mon sens.

cette année j'ai des cm2 mais je fais également histoire pour les cm1/cm2 de ma collègue.

et bien je fais la même chose car ses cm2 doivent voir la même chose que mes cm2.

si l'année prochaine je retrouve les cm1 en cm2, je referais une autre progression pour revoir les mêmes périodes mais sous d'autres angles, avec d'autres documents , d'autres thèmes ...etc

par contre, si j'avais un cm2 et un cm1 " purs" je ne sais pas si je ferai la même chose dans les deux classes.

là je fais la même chose car il y a des cm2 avec les cm1 et je ne veux pas les laisser partir au collège sans avoir vu certains points du programme !

voilà, quoiqu'il en soit, bonnes vacances et bon courage !