Aller au contenu

Entretien sport


natty22

Messages recommandés

Salut

j'hésite encore sur l'Académie dans laquelle je passerai les épreuves du 12 mai. Ayant échoué à cause de l'entretien de sport l'an passé, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos par rapport à cette épreuve sur Limoges et Clermont-Ferrand:

support papier ou vidéo

cycle concerné

activités concernés ( sport co, athlétisme, danse, natation....???)

conditions de passage (questions, exposé...)

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements ;)

Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite.....

Natty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'entretien d'EPS à Clermont ferrand l'année dernière.

Pour info, je suis tombée sur la course d'orientation au cycle 3, avec des questions pendant l'entretien qui portaient aussi sur le cycle 1. Je me suis noyée toute seule en voulant abordée la boussole _bl_sh_ et j'ai "quand même " eu 12 , ma meilleure note aux épreuves orales, le jury était très souriant. Je sais que ce n'est pas toujours bon signe mais je pense qu'il était sincère. En plus il y avait dans mon jury la personne qui m'avait chronométreé pur le 200 m et qui m'avait alors beaucoup encouragée lors de la course. :D

voilà pour mon expérience. Sinon le support était une description de séance sur papaier qu'il fallait critiquer et situer dans un cycle.

au programme il y à toutes les APS <_< : natation, gym, danse, athlé, jeux collectifs, orientation, lutte.

voilà, bizz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir te fournir la réponse pour Limoges :D

APS: toutes, avec une nette préférence pour les jeux collectifs et la natation.

Supports papiers à 100% des cas l'an dernier (ça peut changer cette année), Fiches souvent tirées de la revue EPS1 et accompagnées de 3-4 questions.

Tous cycles.

Voilou, tu en sais autant que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa les filles de m'avoir répondu aussi rapidement.....;maintenant il ne me reste plus qu'à choisir!!

Je te confirme Céline qu'un jury souriant et sympa n'est pas forcément bon signe: l'an passé le jury était génial (1homme et 1 femme à Grenoble) très souriant, toujours à dire oui c'est ça, bien....j'étais trop contente en sortant tellement cela c'était bien passé. D'autant que j'avais pas eu du tout le sujet que j'aurais aimé: natation sujet vidéo!! Eh bien j'ai eu 04....terriblement déçue!!

Voilà pour ma petite expérience et merci à vous pour les infos ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...