aman2 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Je pensais travailler en janvier sur l'hiver et les animaux (en particulier les oiseaux). J'aurais voulu faire fabriquer des mangeoirs, regarder des extraits du peuple migrateur,... Mais pas beaucoup d'autres idées. Y en-a-t-il parmi vous qui pensent travailler autour de ce thème ou qui ont déja travailler dessus? Quels albums avez-vous utilisé?
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 :D Projet ANIMAUX VOLANTS sur le site en signature. MCD
doctole Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Les oiseaux : http://trukastuss.over-blog.com/article-13717901.html L'hiver / les animaux : http://trukastuss.over-blog.com/article-12266372.html
Watteau Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Je pensais travailler en janvier sur l'hiver et les animaux (en particulier les oiseaux). J'aurais voulu faire fabriquer des mangeoirs, regarder des extraits du peuple migrateur,... Mais pas beaucoup d'autres idées. Y en-a-t-il parmi vous qui pensent travailler autour de ce thème ou qui ont déja travailler dessus? Quels albums avez-vous utilisé? Promène toi sur le net sur les sites maternelle et tu trouveras une autre idée qui t'inspirera ! Perso je travaille toujours un projet qui me branche ou je m'ennuie autant que les enfants !
pepite100 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Devine qui fait quoi de Gerda Muller : un album où l'on voit les empreintes de pas des animaux dans la neige. C'est l'hiver ! de Stephanie Blake : un livre à fenêtres où l'on découvre la manière dont les animaux passent l'hiver.
ALC Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 oui j'ai trouvé plusieurs albums "la moufle , Nicki et les animaux de l'hiver , à trois on moins froid Nicki et les animaux de l'hiver est un album de Jan BRETT et sur son site on trouve beaucoup de supports pour réaliser des activités
chrisv3 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Sur ce thème, j'ai l'album "Quand viendra l'hiver" de J. Gontier et N. Choux chez Albin Michel Jeunesse, il est très bien. Basé sur ce principe (et en rime s'il vous plaît !) Quand viendra l'hiver Que feras tu , dame tortue ? Quand viendra l'hiver, sous mon lit de feuilles Je me glisserai pour dormir dans mon abri douillet Quand viendra l'hiver, Que feras tu lièvre repu ? Je troquerai ma livrée Contre une robe ouatée D'un blanc immaculé. Bien mâlin Celui qui pourra me débusquer ! Ainsi de suite avec: le corbeau, le renard, les marmottes, l'hermine, les pies, l'écureuil, l'ours brun, les oies sauvages, le bouvreuil, , le gros matou
Messages recommandés