Aller au contenu

L'hiver, les animaux


aman2

Messages recommandés

Je pensais travailler en janvier sur l'hiver et les animaux (en particulier les oiseaux).

J'aurais voulu faire fabriquer des mangeoirs, regarder des extraits du peuple migrateur,...

Mais pas beaucoup d'autres idées. Y en-a-t-il parmi vous qui pensent travailler autour de ce thème ou qui ont déja travailler dessus? Quels albums avez-vous utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais travailler en janvier sur l'hiver et les animaux (en particulier les oiseaux).

J'aurais voulu faire fabriquer des mangeoirs, regarder des extraits du peuple migrateur,...

Mais pas beaucoup d'autres idées. Y en-a-t-il parmi vous qui pensent travailler autour de ce thème ou qui ont déja travailler dessus? Quels albums avez-vous utilisé?

Promène toi sur le net sur les sites maternelle et tu trouveras une autre idée qui t'inspirera !

Perso je travaille toujours un projet qui me branche ou je m'ennuie autant que les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine qui fait quoi de Gerda Muller : un album où l'on voit les empreintes de pas des animaux dans la neige.

C'est l'hiver ! de Stephanie Blake : un livre à fenêtres où l'on découvre la manière dont les animaux passent l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé plusieurs albums "la moufle , Nicki et les animaux de l'hiver , à trois on moins froid

Nicki et les animaux de l'hiver est un album de Jan BRETT et sur son site on trouve beaucoup de supports pour réaliser des activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce thème, j'ai l'album "Quand viendra l'hiver" de J. Gontier et N. Choux chez Albin Michel Jeunesse, il est très bien.

Basé sur ce principe (et en rime s'il vous plaît !)

Quand viendra l'hiver

Que feras tu , dame tortue ?

Quand viendra l'hiver, sous mon lit de feuilles

Je me glisserai pour dormir dans mon abri douillet

Quand viendra l'hiver,

Que feras tu lièvre repu ?

Je troquerai ma livrée

Contre une robe ouatée

D'un blanc immaculé.

Bien mâlin

Celui qui pourra me débusquer !

Ainsi de suite avec: le corbeau, le renard, les marmottes, l'hermine, les pies, l'écureuil, l'ours brun, les oies sauvages, le bouvreuil, , le gros matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...