Aller au contenu

Toute première fois!!!


Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'effectue à la rentrée mon premier stage groupé et j'aimerais réalisé avec ma classe de CP un travail de réinvestissement et de production d'écrit à partir des phonèmes et graphèmes qu'ils ont déjà "vu" depuis le début d'année.

Pour cela je prévoyais de partir, m'appuyer d'albums à "onomatopées" pour qu'ils inventent leur propre langage, peut être lié au thème des extras terrestres.

Connaissez vous des albums sur ces thèmes et reprenant ces types de langage? Pour l'instant je n'ai que Scritch scratch dip clapote de Kitty Crowther et je ne suis pas très emballé.

Merci pour vos réponses :wink:

Posté(e)
Hello,

J'effectue à la rentrée mon premier stage groupé et j'aimerais réalisé avec ma classe de CP un travail de réinvestissement et de production d'écrit à partir des phonèmes et graphèmes qu'ils ont déjà "vu" depuis le début d'année.

Pour cela je prévoyais de partir, m'appuyer d'albums à "onomatopées" pour qu'ils inventent leur propre langage, peut être lié au thème des extras terrestres.

Connaissez vous des albums sur ces thèmes et reprenant ces types de langage? Pour l'instant je n'ai que Scritch scratch dip clapote de Kitty Crowther et je ne suis pas très emballé.

Merci pour vos réponses :wink:

personne :blink: ?

Posté(e)

y'a le hollandais sans peinemais c'est trop dur pour des CP...

Par contre y'a une chanson de Guinsbourg sur les onomatopés...

Posté(e)
y'a le hollandais sans peinemais c'est trop dur pour des CP...

Par contre y'a une chanson de Guinsbourg sur les onomatopés...

Merci Lilaille,

Je ne m'étais pas encore penché sur l'exploitation musicale et ça me rend bien service!

Posté(e)
Il y a ca si tu veux :

http://www.aideeleves.net/pistes/principealphabetique.htm

ou d'autres idées sur la page précédente ;)

Merci Nävis,

Les galets sont un support intéressant, je pourrais peut être adapter mes séances avec ce support.

Reste plus que aller à la mer!

Posté(e)

moi je l'ai mis en place sans les galets :D, çà fonctionne pas mal, j'ai beaucoup simplifié!

Mes élèves ont tous des étiquettes avec les lettres apprises depuis le début de l'année, j'ai refais des voyelles et quelques consones.

Ils inventent le nom de leur animal avec les étiquettes. Puis ils pré-remplissent une feuille : ils écrivent le nom de l'animal étrange, ils colorient si c'est une fille ou un garçon, où il vit (forêt, caverne, mer...), ils dessinent ce qu'il mange, puis il dessine leur animal. Puis le présente à leur camarade. Je fais çà en atelier, plus simple à gérer... :blink:

Sinon je fais aussi des formules magiques! Toujours avec mes étiquettes. Ils inventent une formule - exemple lamirop , Tarou...et ils expliquent ce qu'elle transforme, fait apparaître...et ils font le dessin.

voili voilou :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...