lorelei78 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, Je vais faire mon stage massé en TPS/PS mais je n'ai pas vraiment idée de ce que sont capables de faire les TPS. Le stage commence le 15 janvier donc ils n'auront que 10 jours d'école derrière eux !!! Loto d'images ? Gommettes ? Pouvez-vous me donner des idées. Merci !
Marlaguette72 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,Je vais faire mon stage massé en TPS/PS mais je n'ai pas vraiment idée de ce que sont capables de faire les TPS. Le stage commence le 15 janvier donc ils n'auront que 10 jours d'école derrière eux !!! Loto d'images ? Gommettes ? Pouvez-vous me donner des idées. Merci ! -peinture aux doigts/mains (plans horizontaux ou verticaux) -enfilage de perles -manipulation de jeux de construction (légos, clipos...) -pâte à modeler de différentes couleurs, avec différents outils Voilà déjà quelques idées !
calia Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 S'ils viennent de faire leur rentrée, ce n'est même pas la peine de leur prévoir des ateliers autonomes. Ce sera déjà beau s'ils viennent et participent aux ateliers dirigés. Donc ne sois pas trop ambitieuse
lulu80110 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 J'ai deux TPS dans ma classe (un est arrivé en spetembre, et l'autre en novembre) Donc : - peinture doigts, mains, pinceaux, voitures, tampons... - jeux de construction - perles, manip libre des abaques (ils adorent ça) - encastrements - ...
lillypo Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Oh oui tu vas voir ce sont de touts petits loulous! Tu peux jouer avec eux dans les différents coins jeux (pendant plusieurs séances pour apprendre à se prêter les objets, à ne pas sortir les jouets à l'autre bout de la classe, à ne pas faire trop de bruit, pour apprendre à ranger également). Leur proposer (certains mettent des mois à venir aux ateliers) de la peinture, des craies sur tableau, par terre... des gommettes sans consigne, des ciseaux (certains adorent), des cubes, des voitures, des kaplas, bref des jeux !
lorelei78 Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) 27 décembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait ma fille "ainée" va avoir 3 ans en mars et va faire sa rentrée en TPS en janvier donc je devrais bien savoir de quoi ils sont capables mais de là à concevoir des ateliers autonomes !!!! J'ai quand même la chance d'avoir une ATSEM rien que pour eux sur le temps des ateliers donc pas totalement en autonomie !! Donc je retiens peinture au doigt, gommettes, coloriages et puis je verrai en fonction des TPS en question...
Messages recommandés