Aller au contenu

le nom des ustensiles de cuisine


cath056

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne voudrais pas donner du vocabulaire trop approximatif concernant le travail qu'on fera en janvier sur la galette des rois, et je ne suis pas une experte en cuisine, donc je viens vous faire mes propositions, et je compte sur vous pour me dire si j'ai les bons mots, ou bien s'il y en a d'autres plus appropriés :

Ca concerne les ustensiles de cuisine :

- le moule

- le doseur ? le verre doseur ? (mais si c'est grand, ça ne ressembe plus à une verre...)

- le fouet ? (même si ce n'est pas électrique, ça s'appelle comme ça aussi non ?)

- le couteau, la cuillère, bon ça, ça va, je pense...

- le plat ? le saladier ? (mais par définition un saladier c'est pour servir la salade...) le cul de poule ? (bon, alors là, si je leur dis ça, c'est sûr, ils vont bien rigoler...)

Voilà, comme vous le voyez, je suis vraiment novice ! :bleh:

Et si j'ai oublié des ustensiles pou faire la galette des rois, dites moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas donner du vocabulaire trop approximatif concernant le travail qu'on fera en janvier sur la galette des rois, et je ne suis pas une experte en cuisine, donc je viens vous faire mes propositions, et je compte sur vous pour me dire si j'ai les bons mots, ou bien s'il y en a d'autres plus appropriés :

Ca concerne les ustensiles de cuisine :

- le moule

- le doseur ? le verre doseur ? (mais si c'est grand, ça ne ressembe plus à une verre...)

- le fouet ? (même si ce n'est pas électrique, ça s'appelle comme ça aussi non ?)

- le couteau, la cuillère, bon ça, ça va, je pense...

- le plat ? le saladier ? (mais par définition un saladier c'est pour servir la salade...) le cul de poule ? (bon, alors là, si je leur dis ça, c'est sûr, ils vont bien rigoler...)

Voilà, comme vous le voyez, je suis vraiment novice ! :bleh: