tibiscuit78 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour à tous , N'ayant pas de manuel en anglais pour mes CM1 avec qui je suis en stage filé, j'ai écouté les "bons" conseils de ma prof d'anglais à l'IUFM qui me disait qu'il fallait se rendre chez les éditeurs à Paris, de présenter son NUMEN et sa carte de PE2 pour bénéficier de manuels gratuits ( 1 par éditeur ). Hors, je me suis rendue à l'espace Luxembourg à Paris (on y trouve quelques éditeurs scolaires) et le monsieur m'a regardé avec un sourire en coin, l'air de penser "celle-ci vient pour ne rien acheter" et il m'a dit qu'ils ne donnaient pas de spécimens. Une fois sur place, j'ai quand même acheté certaines choses qui m'intéressaient mais rien n'est gratuit ! En tout cas, pas pour les PE2. Sinon quand on est titulaire, il doit y avoir possibilité de recevoir quelques ouvrages dans notre école. J'ai vu ça l'année dernière en liste complémentaire. L'instit que je remplaçais avait eu quelques manuels gratuits. Autre chose, sur radins.com je crois, il y a l'éditeur Bordas qui propose 1 manuel sur 3 au choix gratuit. Il faut s'inscrire. Je vais tester.
beaprim Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour à tous ,N'ayant pas de manuel en anglais pour mes CM1 avec qui je suis en stage filé, j'ai écouté les "bons" conseils de ma prof d'anglais à l'IUFM qui me disait qu'il fallait se rendre chez les éditeurs à Paris, de présenter son NUMEN et sa carte de PE2 pour bénéficier de manuels gratuits ( 1 par éditeur ). Hors, je me suis rendue à l'espace Luxembourg à Paris (on y trouve quelques éditeurs scolaires) et le monsieur m'a regardé avec un sourire en coin, l'air de penser "celle-ci vient pour ne rien acheter" et il m'a dit qu'ils ne donnaient pas de spécimens. Une fois sur place, j'ai quand même acheté certaines choses qui m'intéressaient mais rien n'est gratuit ! En tout cas, pas pour les PE2. Sinon quand on est titulaire, il doit y avoir possibilité de recevoir quelques ouvrages dans notre école. J'ai vu ça l'année dernière en liste complémentaire. L'instit que je remplaçais avait eu quelques manuels gratuits. Autre chose, sur radins.com je crois, il y a l'éditeur Bordas qui propose 1 manuel sur 3 au choix gratuit. Il faut s'inscrire. Je vais tester. A l'espace Luxembourg, il ne donne qu'un manuel gratuit si tu achètes plusieurs spécimens (payants naturellement). Lorsque tu seras titulaire, tu recevras un spécimen gratuit de chez Hatier, Nathan à l'école en fin d'année scolaire.
stdelph Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 L'année dernière, j'ai envoyé plusieurs courriers aux éditeurs en leur demandant des spécimens gratuits pour changer éventuellement de fichier de maths et de méthode de lecture. J'ai reçu 2 manuels de lecture bordas (dont la méthode bulle avec le fichier)+ 1 CE1 + fichier math (Bordas -> commandé sur le site internet) 2 fichiers de maths nathan 1 fichier maths retz 1 fichier de maths + un livre de lecture hachette le fichier ribambelle et un livre lecture ce1 facette hatier. Par contre ils envoient tout à l'école mais ça vaut le coup de dépenser quelques timbres...
louloubidus Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Recrutée sur LC au début de l'année j'ai envoyé un mail aux éditeurs pour avoir des spécimens. J'ai reçu 4 spécimens totalement gratuits de chez Hachette pourtant je suis dans une école à 1classe!!! Seul bémol : ce sont les seuls qui m'ont envoyé qqch!
Messages recommandés