Aller au contenu

Projet jardin en GS


Pitou

Messages recommandés

Bonjour maîtres et maîtresses confirmés:

Pour motiver et fédérer mes 30 GS, je dois monter un projet jardinage. :blink: La mairie a fourni les fleurs en pots, et on a un carré de terre sous les fenêtres de la classe. :D

Ma directrice m'a donné les grandes lignes du projet. :) Mais, je suis à la recherche de conseils utiles et de pratiques de classe (des trucs très terre à terre! ;) :P ). J'ai déjà cherché dans le forum et dans jardinons à l'école.... Auriez-vous tout de même quelques tuyaux (d'arrosage! ;) :P _bl_sh_ !)

Merci beaucoup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi-même enseignant en grande section, et nous avons également un projet de jardinage en cours.

les fleurs, c'est bien, mais les légumes c'est encore mieux.

on peut semer et voir pousser rapidement des radis et des haricots ;)

il est intéressant de tenir un journal du jardin avec des photos ( ou des dessins) et des textes dictés à l'adulte.

dans quelques jours, sur le site internet de mon école, paraîtra une page consacrée à notre projet.

peut- être cela te donnera t- il des idées.

l'adresse de notre site: perso.wanadoo.fr/ecolematernelledeleynes/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-en à Stef: dans son site (ou celui de son école, je ne sais plus), il était question d'un projet, "le carré des couleurs", super bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la place dans l'ecole (enfin, a l'exterieur des batiments, bien sur...), je peux conseiller un truc que j'ai vu et que je trouve GE-NIAL ! mais c'est pas la periode pour le faire, je crois...

si j'avais eu ca quand j'etais petit dans l'ecole, ca m'aurait bien eclate, et les gamins avaient adore

c'etait une petite introduction pour vous faire saliver...

alors il s'agit de la construction d'un tipi vivant, je m'explique :