legaur Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'albums traitant de la différence physique, destinés à des enfants de 6-10 ans. Si vous avez des titres en tête, merci de me les faire partager. Merci d'avance. Aurélie
gneugneu Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,Je suis à la recherche d'albums traitant de la différence physique, destinés à des enfants de 6-10 ans. Si vous avez des titres en tête, merci de me les faire partager. Merci d'avance. Aurélie Bonjour, j'ai plusieurs réponses d'ouvrages de la liste du ministère. Andersen La petite sirène Tanaka Béatrice La montagne aux trois questions (histoire d'un homme qui veut savoir pourquoi il est laid) Leprince de Beaumont Jeanne MarieLa belle et la Bête (on trouve le texte sur internet me semble-t-il) Luciani Jean-Luc Le jour où j'ai raté le bus (le héros est autist où quelque chose comme cela) Je viens de faire "La montagne aux trois questions" avec mes CM2. On trouve l'exploitation sur sceren CDDP 15.
gneugneu Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,Je suis à la recherche d'albums traitant de la différence physique, destinés à des enfants de 6-10 ans. Si vous avez des titres en tête, merci de me les faire partager. Merci d'avance. Aurélie Bonjour, j'ai plusieurs réponses d'ouvrages de la liste du ministère. Andersen La petite sirène Tanaka Béatrice La montagne aux trois questions (histoire d'un homme qui veut savoir pourquoi il est laid) Leprince de Beaumont Jeanne MarieLa belle et la Bête (on trouve le texte sur internet me semble-t-il) Luciani Jean-Luc Le jour où j'ai raté le bus (le héros est autist où quelque chose comme cela) Je viens de faire "La montagne aux trois questions" avec mes CM2. On trouve l'exploitation sur sceren CDDP 15. Agnès
Moustache Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pas un album, mais une revue, Astrapi actuellement en kiosque (pour les 7 - 11 ans) : Pas lu, mais parait-il, pas mal fait...
Lolita Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pour les plus petits (6/7 ans) : "Toi grand, moi petit" je ne sais plus l'auteur...
Watteau Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pour les plus petits (6/7 ans) : "Toi grand, moi petit" je ne sais plus l'auteur... Un roi lion, ni grand ni petit, recueille un éléphant orphelin dans son palais. D'abord un peu à contre-coeur. Puis une véritable amitié s'installe. L'éléphant grandit, grandit... Et accepte de marcher à quatre pattes pour paraître plus petit face au roi lion. Cette merveilleuse histoire d'amitié prend pour thème récurrent la notion de taille, chère aux enfants (dès trois ans) et sème le doute dans leur esprit... Le livre est illustré des peintures flamboyantes qui ont fait la célébrité de l'auteur....... qui est Solotareff
Lolita Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Heureusement que tu es par là !!! J'aurais pu faire une recherche...
Watteau Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 "Je ne suis pas un panda" de A Kenig Ecole des Loisirs Un petit garçon est tout triste. A l'origine de sa déprime, une petite tâche sous l'œil. Ce n'est rien, une ombre à peine visible. Et pourtant, cette tâche empoisonne la vie du narrateur. Elle est là « Comme une larme toute noire qu'aucun mouchoir ne pourra jamais effacer. Comme un grain de beauté qui porte mal son nom parce qu'il ne m'embellit pas. Il me défigure. Et plus j'y pense, plus il détruit mon bonheur. » Un texte qui nous touche au plus profond de l'intime, même s'il y a de la légèreté dans ce texte. Un petit malheur d'enfant est souvent traité à la légère par les adultes. Et pourtant un malheur c'est un malheur. Il y a les mots et les regards qui font mal. Le narrateur ne veut pas être comparé à un panda, et surtout pas par Clémentine, qu'il aime un peu, beaucoup. Et quand elle se moque de lui à la piscine, c'est la goutte d'eau qui fait « splash ! ». Sympathique et drôle. extrait du site Ricochet là différentes biblio proposées par la circonscription d'Evian
boubou67 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pour les plus petits on peut aussi utiliser l'album : "quatre petits coins de rien du tout" aux éditions Bilboquet. C'est l'histoire d'un petit carré qui s'amuse avec ses copains petits ronds. Il est l'heure de rentrer ... mais petit carré n'arrive pas à passer la porte ronde de la maison. Les petits ronds tentent de l'aider en lui demandant de se plier, de se retourner etc .... jusqu'a ce qu'ils comprennent que ce n'est pas à petit carré de changer... mais à la porte de s'adapter à la taille du petit carré. Ils découpent donc les quatre petits coins de rien du tout pour laisser entrer le carré dans leur maison.
AXbois Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Moi c'est un petit roman pour tes plus grands ou bien sélectionner un passage "Déguisé en rien" d'Alex Sanders. "Le premier jour de Titouan dans sa nouvelle école s'annonce mal. Les élèves se rendent rapidement compte qu'il est nul en foot, et en plus, personne ne l'a prévenu que c'est le défilé du carnaval. Résultat : il n'est déguisé en rien. Nadia, elle, est déguisée toute l'année, avec une cagoule sur la tête. Que cache-t-elle dessous ? Pourquoi les autres l'appellent-ils la sorcière ? Décidément, les enfants de cette école ne sont pas très accueillants ? Mais pour Nadia, Titouan est prêt à se transformer en chevalier. "
legaur Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) 27 décembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses. ça m'aide dans mes recherches.
Messages recommandés