Aller au contenu

les fonds en art pla


Messages recommandés

j'ai encore une question: pour l'encre et le mir: avec quoi souffle-t-on??? beh oui j'ai encore pas très bien saisi la technique 

Tu utilises des appareils à bulles de savon (t'as sûrement fait ça quand tu était petite :P)

Sinon tu mets le le produit dans un verre ...et je pense que tu peux uliliser les "embouts de doigts" des ciseaux...sinon il y a les pailles mais les petits aspirent parfois trop fort et ils absorbent du produit ce qu'il vaudrait mieux éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une grande surface, tu peux remplacer l'essuie-tout par de la nappe en papier blanche, cela marche de la même façon :

tu trempes la nappe dans une bassine pleine d'eau + colle à papier peint. Tu la froisses et tu la déplies en la posant sur ton fond, tu pourras faire de jolis drapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des fonds de dessins, il y a une technique que j'apprécie énormément : la vaporisation décoline.

tu utilises de vieux vaporisateurs , de produits pour cheveux par exemple; tu y mets une certaine quantité d'écoline dedans et tu mélanges avec de l'eau. les enfants vaporisent le mélange sur la feuille et cela donne des variances de couleurs et se pose sur le support en forme de gouttes de différentes intensité.

bon amusement

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aime beaucoup l'encre que tu mets sur une feuille mouillée (je mets carrément le papier sous le robinet).

Le crépon mouillé aussi donne des jolies couleurs pastels. Très simple, une feuille de papier, des feuilles de crépon (1/2 A4) et un verre d'eau. Tu trempes le crépon dans l'eau, tu essore un pu et tu frottes la feuille. Attention aux doigts et aux habits, ça tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint ma faible contribution.. le début d'une fresque réalisée par des PS..

De gauche à droite: peinture gouache à l'éponge + collage de crêpon

Gouache au rouleau + craies grasses

Drawimg gum et encres

Craies grasses (vagues et poissons)+ encres + collage de coquillages

Gouache épaissie avec de la farine étalée et grattée avec une fourchette

Mais vos idées ont ouvert d'autres horizons!!! Merci!!!!!

post-3-1082481486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois toutes ces idées je me sens toute petite et un peu nulle... j'espère qu'avec l'expérience ça viendra... _bl_sh_

J'ai commencé mon fond et j'ai pris la technique qui me paraissaît la plus réalisable (car souvent quand j'essaie le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérences, et oui suis vraiment pas manuelle!): craie grasse et carton ondulé + encre pour l'herbe et les gamins ont bien aimé!!

Pour le ciel l'idée de "vaporiser" est pas mal et puis peut-être rajouté des nuages par dessus avec l'essuie-tout... je vais essayé.

En tout cas toutes vos idées et réalisations m'ont mis du baume au coeur, merci de partager tout ça.

Et pour stéphanie4 : je trouve ta fresque magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...