Lili65 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonsoir, j'ai été recrutée par voie contractuelle au titre du handicap et devait faire ma rentrée en PE2 en septembre. Je n'ai pas pu faire ma rentrée car j'étais hospitalisée et je n'ai donc démarée la formation que fin septembre. En février, je dois être opérée et j'ai peur de devoir être arrêtée après les vacances. Je crains que toutes ces absences me portent préjudice pour ma titularisation. Qu'en pensez-vous? et quels conseils pouvez-vous me donner???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 J'ai aussi été recrutée par voie contractuelle Mais j'ai fait ma rentrée normalement et ça se passe bien Je ne pense pas que ça devrait te porter préjudice! Tu as été recruté par cette voie, donc ils savent très bien que tu es susceptible d'avoir tes soucis de santé. En plus il me semble que tu as la possibilité d'être prolongée en PE2 de droit quand tu as été recrutée par voie contractuelle et que ta santé ne t'a pas permis de faire ton année normalement. Donc surtout, prend soin de toi, prend le temps de te remettre après ton opération, car ça fatigue pas mal en général. Ils n'ont pas le droit de ne pas te titulariser parce que tu as été arr^étée!! Au pire, tu referas une PE2! N'hésite pas si tu as plus de questions ! Bon courage à toi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili65 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Merci pour ta réponse Coccinutella!!!! je vais essayer de ne pas trop m'inquieter!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "recruté par voie contractuelle au titre du handicap " ?? C'est pour éclairer ma lanterne (par Mp si vous préférez ...) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gihem Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "recruté par voie contractuelle au titre du handicap " ?? C'est pour éclairer ma lanterne (par Mp si vous préférez ...) Merci ! Eclairage de lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili65 Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Il s'agit d'un recrutement sans passer le concours car j'ai la reconnaissance travailleur handicapé... au lieu de passer le concours nous avons différents entretiens (pour vérifier nos compétences et connaissances du système éducatif) plus des rendez-vous avec des médecins (pour vérifier notre aptitude à exercer la profession de PE)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pour une petite précision, dans l'académie de nantes du moins, on est d'abord recruté sur notre dossier (scolarité, lettre de motivation, certif médical, etc etc). Ensuite, on a un entretien devant un jury (j'ai passé l'entretien devant 9 personnes .... IEN, recteur, prof, psy scolaire ....) très impressionant : en gros, c'est un oral pro, mais sans l'exposé : pleins pleins de questions parfois assez pointues !! Ce recrutement nous permet aussi d'avoir des aménagements de poste si on en a besoin : matériel, 3/4 temps, etc etc Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées .... l'EN est un mauvais élève ... car recrute très peu !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili65 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Oui c'est ça, dans un premier temps une selection sur dossier puis un entretien assez poussé... mais moi, ce n'était que face à l'IEN!! alors qu'on m'avait dit que ce serait certainement aussi devant le recteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gihem Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées .... Oui, mais malheureusement, beaucoup ne jouent pas le jeu et préfèrent payer une amende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 C'est clair, mais l'EN devrait montrer l'exemple ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
constance21 Posté(e) 26 avril 2011 Partager Posté(e) 26 avril 2011 bonjour je suis convoquée à un entretien dans l'académie du var le 12 mai pour un recrutement contractuel étant reconnue handicapée : je vous remercie de me faire part de vos expériences et conseils en vue de la préparation de cet entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sébastien974 Posté(e) 18 avril 2015 Partager Posté(e) 18 avril 2015 Pour une petite précision, dans l'académie de nantes du moins, on est d'abord recruté sur notre dossier (scolarité, lettre de motivation, certif médical, etc etc). Ensuite, on a un entretien devant un jury (j'ai passé l'entretien devant 9 personnes .... IEN, recteur, prof, psy scolaire ....) très impressionant : en gros, c'est un oral pro, mais sans l'exposé : pleins pleins de questions parfois assez pointues !! Ce recrutement nous permet aussi d'avoir des aménagements de poste si on en a besoin : matériel, 3/4 temps, etc etc Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées .... l'EN est un mauvais élève ... car recrute très peu !! Je viens également d'être reçu sur l'académie de Nantes (jury de 7 personnes très impressionnant aussi), et je souhaitais savoir comment s'est déroulé ton entretien pour ta titularisation. En effet, j'hésite à passer le concours "normal" si la titularisation était plus aisée que par voie contractuelle BOE. Merci d'avance pour ton retour. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés