Aller au contenu

Recrutement par voie contractuelle et maladie

Lili65

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai été recrutée par voie contractuelle au titre du handicap et devait faire ma rentrée en PE2 en septembre. Je n'ai pas pu faire ma rentrée car j'étais hospitalisée et je n'ai donc démarée la formation que fin septembre.

En février, je dois être opérée et j'ai peur de devoir être arrêtée après les vacances.

Je crains que toutes ces absences me portent préjudice pour ma titularisation.

Qu'en pensez-vous? et quels conseils pouvez-vous me donner????

J'ai aussi été recrutée par voie contractuelle

Mais j'ai fait ma rentrée normalement et ça se passe bien

Je ne pense pas que ça devrait te porter préjudice! Tu as été recruté par cette voie, donc ils savent très bien que tu es susceptible d'avoir tes soucis de santé.

En plus il me semble que tu as la possibilité d'être prolongée en PE2 de droit quand tu as été recrutée par voie contractuelle et que ta santé ne t'a pas permis de faire ton année normalement. Donc surtout, prend soin de toi, prend le temps de te remettre après ton opération, car ça fatigue pas mal en général. Ils n'ont pas le droit de ne pas te titulariser parce que tu as été arr^étée!! Au pire, tu referas une PE2!

N'hésite pas si tu as plus de questions !

Bon courage à toi !!

Bonjour :smile:

Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "recruté par voie contractuelle au titre du handicap " ??

C'est pour éclairer ma lanterne :sleep:

(par Mp si vous préférez ...)

Merci !

Il s'agit d'un recrutement sans passer le concours car j'ai la reconnaissance travailleur handicapé... au lieu de passer le concours nous avons différents entretiens (pour vérifier nos compétences et connaissances du système éducatif) plus des rendez-vous avec des médecins (pour vérifier notre aptitude à exercer la profession de PE)...

Pour une petite précision, dans l'académie de nantes du moins, on est d'abord recruté sur notre dossier (scolarité, lettre de motivation, certif médical, etc etc). Ensuite, on a un entretien devant un jury (j'ai passé l'entretien devant 9 personnes .... IEN, recteur, prof, psy scolaire ....) très impressionant : en gros, c'est un oral pro, mais sans l'exposé : pleins pleins de questions parfois assez pointues !!

Ce recrutement nous permet aussi d'avoir des aménagements de poste si on en a besoin : matériel, 3/4 temps, etc etc

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées .... l'EN est un mauvais élève ... car recrute très peu !!

• J'adhère 1

Oui c'est ça, dans un premier temps une selection sur dossier puis un entretien assez poussé... mais moi, ce n'était que face à l'IEN!! alors qu'on m'avait dit que ce serait certainement aussi devant le recteur....

Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées ....

Oui, mais malheureusement, beaucoup ne jouent pas le jeu et préfèrent payer une amende.

• 2 années plus tard...

bonjour

je suis convoquée à un entretien dans l'académie du var le 12 mai pour un recrutement contractuel étant reconnue handicapée : je vous remercie de me faire part de vos expériences et conseils en vue de la préparation de cet entretien

• 3 années plus tard...

Pour une petite précision, dans l'académie de nantes du moins, on est d'abord recruté sur notre dossier (scolarité, lettre de motivation, certif médical, etc etc). Ensuite, on a un entretien devant un jury (j'ai passé l'entretien devant 9 personnes .... IEN, recteur, prof, psy scolaire ....) très impressionant : en gros, c'est un oral pro, mais sans l'exposé : pleins pleins de questions parfois assez pointues !!

Ce recrutement nous permet aussi d'avoir des aménagements de poste si on en a besoin : matériel, 3/4 temps, etc etc

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions

Et juste pour préciser, normalement, les entreprises doivent recruter 6% de personnes handicapées .... l'EN est un mauvais élève ... car recrute très peu !!

Je viens également d'être reçu sur l'académie de Nantes (jury de 7 personnes très impressionnant aussi), et je souhaitais savoir comment s'est déroulé ton entretien pour ta titularisation. En effet, j'hésite à passer le concours "normal" si la titularisation était plus aisée que par voie contractuelle BOE.

Merci d'avance pour ton retour.

Cdt