Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lors de mon stage groupé je dois travailler avec les enfants de GS (18) CP (5) sur les jours de la semaine car ils ne sont pas au point. Ils font tous les matins le rituel du calendrier.

Je pensais bâtir ma séquence en partant d'une comptine ("La semaine des canards" est-ce trop bébé pour eux? Parce qu'on la voit beaucoup en maternelle...). Ensuite mis à part leur faire des exercices, apprendre les jours de la semaine dans l'ordre et connaître le jour de la veille ou du lendemain sans trop réfléchir et une évaluation, je ne vois pas comment faire. Je peux en lecture offerte lire des albums tels que "Viens jouer avec moi petite souris".

Je pose peut-être des questions bêtes parfois...

Posté(e)

Personne?

Sur un stage de 3 semaines, en combien de séances peut-on construire une séquence sur les jours de la semaine? J'ai vraiment envie de faire un stage parfait....

Posté(e)

pour les jours de la semaine surtout avec des GS il faut le faire tous les jours avec des rituels !

la chanson des canards est bien et cela leur permet de bien les retenir..

tjs poru les GS je pense que si deja ils retiennent les jours sans savoir le lendemain ou la veille c'est deja pas mal sachant qu'ils ont encore une bonne partie de l'année pour le voir.

Tu peux leur donner des grandes étiquettes avec les jours marqués dessus et ils doivent retrouver la bonne date.

Pour les CP je suis dsl je ne peux pas trop t'aider car je n'en ai jamais eu.. Je suis encore PE2 avec en stage filé un double niveau PS/GS.

voila, je ne saus pas si cela te servira bcp ms en tt cas bon courage poru le boulot !

Posté(e)

après les avcances , je vais travailler moi aussi avec les GS sur les jours de la semaine :

construction d'un calendrier à roue.

je voudrais qu'il intègre le caractère cyclique et le nom des jours.

J'ai prévu donc trois roues montées chacune avec une attache parisienne sur un carton puis une jolie feuille dessus le tout avec seulement une fenêtre en face du jour, du numéro et du mois.

Il me reste à faire le modèle sur informatique car je voudrais que lmes portions sur mon cercle soient régulières (mais il faut que je cherche avec quel logiciel partager en 7, en 3 et enfin le dernier cercle en 12)

Sinon avant, nous avons appris la chanson du roi de la reine et du petit prince (lundi matin, le roi, .....)

Voilà l'avancemant de ma réflexion qui devrait se poursuivre ces jours, mais je manque un peu d'entousiasme pour le travail !

Posté(e)
(...) Il me reste à faire le modèle sur informatique car je voudrais que lmes portions sur mon cercle soient régulières (mais il faut que je cherche avec quel logiciel partager en 7, en 3 et enfin le dernier cercle en 12) (...)

Ca pourra peut-être t'aider :

calendrier-perpetuel1.jpg

Lettre C du site en signature.

Perso, je le trouve un peu tarabiscoté... si j'ai le courage d'en faire un plus simple...

Tu as un autre modèle ici : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche151.asp