Céline62 Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Je suis pe2 en TPS/PS et je travaille sur Roule Galette en janvier, nous allons fabriquer une grande fresque pour raconter l'histoire aux parents je voudrais le garder pour l'expression corporelle mais je n'ai pas trop d'idées sachant que mes élèves sont tous primo arrivants et que l'eps ce n'est pas toujours simple avec eux pourriez vous m'éclairer? merci d'avance!!
pepite100 Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Une ronde J'aime la galette Savez vous comment ? Quand elle est bien faîte Avec du beurre dedans >>> On avance sur chaque phrase puis on recule Tralalalalalalalalère Tralalalalalalalala >>> on tourne dans un sens Tralalalalalalalalère Tralalalalalalalala >>> on tourne dans l'autre sens
natachalala Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 Je suis pe2 en TPS/PS et je travaille sur Roule Galette en janvier, nous allons fabriquer une grande fresque pour raconter l'histoire aux parentsje voudrais le garder pour l'expression corporelle mais je n'ai pas trop d'idées sachant que mes élèves sont tous primo arrivants et que l'eps ce n'est pas toujours simple avec eux pourriez vous m'éclairer? merci d'avance!! Jouer sur des verbes d'action : la galette, elle roule... Qu'est-ce qu'elle pourrait faire d'autre ? Elle saute : tout le monde saute puis elle saute haut, elle saute loin... Elle court : tout le monde court... Ce n'est pas précisément de l'expression corporelle, quoi que... De quoi occuper (utilement, surtout s'il y a des non francophones) une partie du créneau horaire.
zaimovic Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 en fait moi je cherche une histoire ou il y a des verbes d'actions comme courir, marcher, bailler, sauter, taper dans ses mains... que l'on pourra ensuite mimer en EPS, si quelqu'un a une idée, merci
Messages recommandés