Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. J'ai l'impression de ne pas m'avancer avec mes CE2. On a vu écrire les nombres jusqu'à 1000,les comparaisons jusqu'à 1000, quelques tables de multiplication,et c'est tout. Ils sont plutôt lents, et je pense que je passe trop de temps sur certaines notions, alors et vous comment faites-vous, et que comptez-vous faire à la rentée.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bienvenue chez les CE2 longs alors!

Les miens le sont aussi!

je n'ai pas encore revus les multiplications : ils sont à l'addition avec retenue mais la galère!

En numération je dois aller jusqu'a 9 999 a la reprise, tu as fait comment pour cela toi?

Posté(e)

J'ai une petite idée : dites moi vos avis je dicte des nombres sur ardoise puis ensuite on corrige au tableau de là on découvre le fameux tableau u, d, c, unité de mille et voilà.

et ensuite...?

merci de donner vos idées et avis.

Posté(e)

J'en suis à la numération jusqu'à 999 999 ! Première période révision des ombres jusqu'à 9 999 (je les avais eu en ce1) et comme ça roulait je suis parti sur les grands nombres :noelwink:

On a travaillé et on va encore travailler sur l'écriture d'un nombre entendu (avec les 0 dans le nombre)

le passage de lettres à chiffres et inversement

la séparation entre les classes : 104 251 et pas 104251

la décomposition additive

la comparaison de 2 nombres

le rangement en ordre croissant et décroissant

chiffre des unités, dizaines, ...

et on va ajouter la décomposition multiplicative (qu'ils connaissent bien jusqu'à 9 999)

nombre de, chiffre des

Les tables sont (doivent être) sues jusqu'à 6 et on va aprendre la 7, 8 et 9 car ils savent bien multiplier par 10

Posté(e)
J'en suis à la numération jusqu'à 999 999 ! Première période révision des ombres jusqu'à 9 999 (je les avais eu en ce1) et comme ça roulait je suis parti sur les grands nombres :noelwink:

On a travaillé et on va encore travailler sur l'écriture d'un nombre entendu (avec les 0 dans le nombre)

le passage de lettres à chiffres et inversement

la séparation entre les classes : 104 251 et pas 104251

la décomposition additive

la comparaison de 2 nombres

le rangement en ordre croissant et décroissant

chiffre des unités, dizaines, ...

et on va ajouter la décomposition multiplicative (qu'ils connaissent bien jusqu'à 9 999)

nombre de, chiffre des

Les tables sont (doivent être) sues jusqu'à 6 et on va aprendre la 7, 8 et 9 car ils savent bien multiplier par 10

Je me permettrais d'ajouter les groupements par 10 : passage à la diz, cent, mille, diz de mille, etc.. en ajoutant ou enlevant 1, 10, 100 etc

Et surtout d'insister avec des nombres comportant des zéros, 10 à 19, 40, 60 à 99, qu'ils soient placés dans la classe des U ou des M... C'est ce qui peut poser le plus problème dans la lecture-écriture de nombres.

Un logiciel 25 euros permettant de créer tous types d'exos de num et calcul sans le "plaisir' de la frappe: Numatix : site Homeworx

A+

JBB

Posté(e)

Nous allons commencer les nombres entre 0 et 10 000. J'ai juste une élève (qui devrait être en CM1) qui va passer aux nombres au-delà de 100... donc pour cette troisième période, elle irait au max jusqu'à 1000 (enfin... je l'espère :sad: ). Avec mes CE1, je commence les nombres entre 0 et 1000. Avec mes CM1, les nombres au-delà de 100 000 et avec mes CM2 : fractions puis nombres décimaux. Et tout le monde il est content... enfin, j'espère :D

En résumé pour la période qui vient :

CE1 : 0 à 500

élève de CE2 en très grande difficulté : 0 à 1000 (première aperçu)

CE2 : 0 à 10 000

CM1 : Les grands nombres

CM2 : fractions puis début nombres décimaux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...