Aller au contenu

Journal d'un chat assassin


cam62

Messages recommandés

Bonjour!!

Je viens de lire avec un immense plaisir Journal d'un chat assassin d'Ann Finn.

Même si j'ai déjà choisi un autre livre, je voudrais votre avis en tant qu'enseignant, ou que futur enseignant sur cet ouvrage.

Certaines personnes me disent que c'est plus pour adultes en raison de l'humour mais je pense qu'avec des lecteurs experts il est possible d'étudier cette oeuvre. Ne faut-il pas justement ouvrir l'esprit des enfants sur toute sorte de style? Quelqu'un l'a-t-il fait lire voire étudier à ses élèves?

Bref qu'en pensez-vous??!!

Merci de me répondre!! Je suis impatiente d'avoir votre avis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Quel plaisir de te lire!

Je l'ai étudié 2 fois, en stage lors de ma PE2 avec des CE2 CM1, et en T1 avec des CE2.

Les enfants ont vraiment accroché, les dessins sont supers, c'est plein d'humour! Et ça se lit assez vite, même pour des élèves ayant des difficultés avec la lecture. Pas mal de choses à exploiter au niveau lexique (dans mon souvenir), possibilité de le faire lire à plusieurs voix, en mettant le ton...

Il me semble que j'avais trouvé une exploitation sur le net (si ça t'intéresse), j'avais du m'en inspirer. Je me rappelle avoir pas mal travaillé en ateliers...

Sache qu'il y a une suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu!

J'ai lu les deux suites que j'ai beaucoup aimées, même si j'ai une petite préférence pour le premier! :D

Sinon ça me rassure lorsque tu me dis que les enfants ont aimé! je suis impatiente d'avoir une classe pour leur faire découvrir ce livre absolument irrésistible!! :wub:

Si tu as encore le lien ça me plairait beaucoup d'aller voir ce que l'on y trouve!

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il est tout à fait adaptable en classe et en général ça plait aux enfants car c'est plein d'humour.

Notre prof a dit que c'était aussi bien pour enfant que pour adulte et que c'est assez riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le 1er. Je le fais chaque année avec mes élèves tant au CE2 que quand j'ai des cM (il suffit d'adapter). Et eux aussi accrochent bien.

Perso, j'ai moins aimé la suite. Le 3ème, je ne connais pas mais dès que la route est dégagée, je file l'acheter (à moins que je ne passe par le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves ont adoré. Et je pense qu'ils ont très bien compris l'humour!

On a fait pas mal de production d'écrit autour de cette oeuvre et ça ne les barbait pas, pire ils en redemandaient (ce qui est rare!)

j'ai acheté d'autres livres d'anne fine, du coup, c'est la bataille pour les emmener le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!!

Ca me rassure ce que vous me dites, car quand j'en ai parlé à ma prof, elle a fait la grimace.

Elle n'a pas eu l'air d'accrocher! :sad:

Mais les élèves ont l'air d'adorer, alors ce sera le premier livre que j'étudierai avec eux quand j'aurai la chance d'avoir une classe (je croise les doigts!). :wink:

Et c'est vrai qu'il est aisé d'imaginer toutes les productions d'écrits faisables par et avec les élèves!

Sinon j'ai préféré le troisième au deuxième ouvrage de cette série. L'humour y est plus mordant, et vivant avec des chats, j'y retrouve leurs caractères, voire leurs bêtises :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...