Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche désespérément quoi faire en arts visuels pendant la période à venir. En géo je travaille sur les paysage, alors j'ai pensé au land art. Le problème, c'est qu'en ce moment il fait (très) froid dehors, et qu'il est donc hors de questions qu'on aille se cailler les miches dans la cour pour faire arts visuels.

Du coup, est-ce que c'est envisageable de le faire en classe ? Comment vous y prendriez-vous ? Demander aux élèves de ramener des éléments naturels, et ensuite ? Donner un thème, éventuellement, changer de thème à chaque séance pour montrer qu'on peut faire des choses différentes avec des objets pourtant identiques ? Arff... les idées sont là, en fait, mais je crois que j'aurai du mal à aider mes élèves s'ils n'arrivent pas à trouver le "truc"...

Posté(e)

Le land Art se fait "in situ", alors si c'est pour rester à l'intérieur peut être devrais-tu envisager autre chose :sleep:

Travailler sur les jardins par le biais de la photographie? je ne sais pas ... à toi de voir :wink:

Posté(e)

Chacun de mes élèves a tracé deux chemins assez larges qui se croisaient au milieu d'une feuille, puis des champs tout autour. Ils ont ensuite colorié les champs au crayon de couleur, puis, ont fait des petits points à la peinture par dessus. Ils ont peint les chemins en marron.

On a ensuite scotché ensemble les 25 productions. On a posé sur le sol cette grande production commune et on a posé par dessus des éléments comme des petits arbres et des tracteurs.