loupiotte Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour, Je cherche désespérément depuis un bon moment et sans beaucoup de succès des fiches documentaires sur les animaux pour le cycle 2 concernant l'éléphant, le crocodile, le kangourou, le lynx, le wapiti, j'aimerai trouver un genre de fiche avec un questionnaire ou des fiches simples .... est-ce que quelqu'un peut m'aider ???? Merci
JEANRENE Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 J'ai la pieuvre, le poisson-clown, le dauphin, l'éléphant de mer, l'étoile de mer, mais pas ce que tu demandes... JR
loupiotte Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) 28 décembre 2008 J'ai la pieuvre, le poisson-clown, le dauphin, l'éléphant de mer, l'étoile de mer, mais pas ce que tu demandes... JR Merci quand même, je vais essayer de bricoler quelque chose toute seule
lili22 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour, Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a un Hors-série Le petit quotidien sur l'Afrique et ses animaux et dedans il y a des fiches documentaires simples (l'éléphant et le crocodile). Si ça t'intéresse, je peux t'en scanner une.
tie-fighter Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Il y a un fichier très bien fait chez Acces éditions " Lecture Découverte les animaux " niveau CE1 CE2 CM1 . Tu as d 'un côté une feuille de lecture de format A4 extraite d 'ancien numéro d'Astrapi et de l 'autre côté un questionnaire incluant une planisphère pour apprendre à situer l 'animal dans sa zone géographique . Les fiches sont plastifiées , très solides et photocopiables , une mine pour la lecture documentaire sur les animaux . Le fichier coûte 62 euros mais c 'est vraiment un investissement sur du long terme .
loupiotte Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour,Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a un Hors-série Le petit quotidien sur l'Afrique et ses animaux et dedans il y a des fiches documentaires simples (l'éléphant et le crocodile). Si ça t'intéresse, je peux t'en scanner une. OUI, OUI !!! ça m'intéresse !!! Merci !!!
Bridget68 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour,Je cherche désespérément depuis un bon moment et sans beaucoup de succès des fiches documentaires sur les animaux pour le cycle 2 concernant l'éléphant, le crocodile, le kangourou, le lynx, le wapiti, j'aimerai trouver un genre de fiche avec un questionnaire ou des fiches simples .... est-ce que quelqu'un peut m'aider ???? Merci Les éditions Edelios ont un fichier documentaire "Animalier CP-CE1" (qui existe aussi en cycle 3) ; j'ai quelques fiches dont le rhinocéros d'Afrique, le tigre, le zèbre, la girafe... que je peux scanner au besoin. Dans le fichier du cycle 3 il y a le crocodile et le kangourou par exemple, mais c'est vraiment du cycle 3 ou alors il faut adapter...
loupiotte Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Les éditions Edelios ont un fichier documentaire "Animalier CP-CE1" (qui existe aussi en cycle 3) ; j'ai quelques fiches dont le rhinocéros d'Afrique, le tigre, le zèbre, la girafe... que je peux scanner au besoin. Dans le fichier du cycle 3 il y a le crocodile et le kangourou par exemple, mais c'est vraiment du cycle 3 ou alors il faut adapter... Merci beaucoup, je crois que j'ai déjà regardé dans ce fichier à l'école mais effectivement, il n'y a pas les animaux qui m'intéressent .... je cherche en fait des animaux précis parce que je veux travailler sur la lecture doc en lien avec la lecture d'un album dans lequel apparaissent ces animaux. Voilà. Merci quand même.
Ecoliere Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Je voudrais travailler sur le documentaire animalier à la rentrée avec mes CM1. Je recherche un documentaire sur n'importe quel animal avec un questionnaire. Quelqu'un aurait il ça?
Messages recommandés