Audrey17 Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 je te réponds encore une fois Cléo! je viens de répondre à ton message sur l'album à calculer... et donc les expériences de tous en anglais en GS m'intéresse également!
krisl Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 avec mes MS/GS je vais commencer dès la rentrée de janvier. je compte travailler sur "se présenter" par le biais de jeux et de comptines.
Audrey17 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Petite question: dans quel domaine d'activités place-t-on l'anglais en maternelle?
Audrey17 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 voici ce que les enfants ont appris durant ces 3 semaines : hello/goodbye, quelques consignes simples, la comptine numérique anglaise jusqu'à 5 pour certains jusqu'à 10, le nom de 5 couleurs et de 5-6 animaux. Je leur ai lu deux albums d'Eric carle et on a joué avec l'album à calculer que l'on a fabriqué!
Fleurdecerisier Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Je compte attendre que l'année soit plus avancée, mais j'aurais aimé commencer par lire des albums en anglais, histoire que les enfants entendent la langue parlée. J'ai utilisé Brown bear, brown bear, what do you see? d'Eric Carle avec des CP l'année dernière et la structure répétitive leur avait bien plu, puisqu'ils se repéraient plus facilement dans le texte entendu. Avez-vous d'autres titres d'albums exploitables?
chrisnl Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 moi j'ai une mascotte TED qui est arrivée il y a 15 jours elle vient 2 fois pas semaine pour l'instant, les enfants ont appris hello et good bye, la chanson head shoulders knees and toes, what's your name ? , boys and girls, stand up and sit down . j'essaye de les faire bouger avec notre TED (un garde de Buckingdham !!!) les jours ou il ne vient pas les enfants le réclament ! donc cela fonctionne plutot bien
guppy Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, j'ai aussi utilisé brown bear avec les ms gs! on a fait aussi des jeux et ils connaissaient à la fn les couleurs et les noms des animaux! on a aussi parlé de tous les mots que l'on utilise tous les jours et qui viennent de l'anglais: camping_car, mobil-home.....
papillon31 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Moi je leur apprend l'anglais en chansons. J'ai trouvé un CD formidable, où des élèves de MS peuvent commencer à chanter ! Les enfants adorent ! Si vous écoutez des extraits pensez vous que l'on peux faire chanter des élèves de cycle 3 aussi avec ? Lien : http://www.kidsfactorymusic.com/
Sweafter Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Avez-vous d'autres titres d'albums exploitables? From head to toe d'Eric Carle est sympa aussi pour apprendre les actions comme "clap your hands", etc., travailler sur le schéma corporel et le nom de différents animaux. Je l'ai exploité en ps-ms l'année dernière ainsi que les vidéos de Spot, mais je ne me souviens plus des titres. En plus il y a énormément de pistes d'exploitation sur Spot et travailler devant la TV leur a vraiment plu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant