lilie2fr Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Envoie moi ton adresse mail. C'est la partie "statut" qui est à corriger, je n'ai pas eu le temps mais j'ai mis de liens en bas de ma feuille pour le faire ultérieurement. Nos manuels sont évidemment "hors la loi" vu que cette réforme constitutionnelle a modifié les statuts.
AurélieP Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) 2 janvier 2009 Envoie moi ton adresse mail.C'est la partie "statut" qui est à corriger, je n'ai pas eu le temps mais j'ai mis de liens en bas de ma feuille pour le faire ultérieurement. Nos manuels sont évidemment "hors la loi" vu que cette réforme constitutionnelle a modifié les statuts. Merci ! Voici mon mail : Aurelia234@aol.com Aurélie
saniwa Posté(e) 5 janvier 2009 Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour, Je suis T1, j'ai visité le site que tu conseilles mais j'avoue que je patauge une peu, pourrais-tu me transmettre ta leçon??? Merci beaucoup. et Bonne année à tous
jeremamel Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour! Moi aussi je vais travailler sur le thème les territoires français dans le monde et la francophonie. Pour ma première séance, je vais leur donner un planisphère avec les territoires français coloriés. La légende sera inscrite. Je vais les laisser observer, et leur faire situer (Océans, Hémisphères). Mais après je suis un peu bloquée! Je pense aussi faire un parallèle avec la colonisation bien sûr mais je crois qu'il me manque les objectifs. Que faut il leur apprendre exactement? Si quelqu'un peut m'éclairer...
Laurence.Piou Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je remonte le sujet parce que je dois travailler "La France dans le monde", mais je ne sais pas ce que les élèves doivent connaître au final : connaître les DROM, les COM et les TAAF ? savoir les situer sur une carte ? Je suis un peu perdue...
Laurence.Piou Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je remonte le sujet parce que je dois travailler "La France dans le monde", mais je ne sais pas ce que les élèves doivent connaître au final : connaître les DROM, les COM et les TAAF ? savoir les situer sur une carte ? Je suis un peu perdue... Hop
Messages recommandés