Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis en PE2 et je suis en train d'établir ma séance d'EPS qui me servira d'objet d'étude pour mon écrit reflexif ( pour info, cet écrit porte sur l'importance de situer la tâche demandée aux élèves dans un projet d'apprentissage )

Je voulais donc proposer à mes CM1-CM2 de ZEP une séquence sur l'expression corporelle afin qu'il présente une petite choré devant une autre classe en mileu de période 4!

J'aimerais donc des idées sur le thème que je pourrais leur proposer pour la chorégraphie car je voudrais faire une évaluation diagnostique sur ce même thème pour leur proposer les activités adéquates et mieux apprécier leurs progrès.

Merci à vous!!

Posté(e)

Pour le cycle 3 j'imaginerai bien un truc sur les cultures et les danses qu'ils connaissent peut-être (hip-hop, salsa, rock, danse du ventre, danses africaines, capoeira, danses asiatiques...) La multiculture, tu vois.

En ZEP je pense que ça pourrait leur plaire. L'interdisciplinarité est claire....

Je ne suis pas vraiment experte mais c'est une idée... lancée en l'air, comme ça...

Bon courage