Aller au contenu

Qui a un remède?


Eloise

Messages recommandés

voilà, c'est tt à fait moi ça! je vous explique premier jour de vacances hier, j'avais comme qui dirait de légers picotements dans l'oeil droit, l'oeil qui pleurait un peu (un peu comme quand un cil vous gene...) et hier après-midi de fait j'avais l'oeil un peu rouge....

ce matin au réveil impossible d'ouvrir l'oeil (paupière collée :ph34r: ) et l'oeil qui a triplé de volume.... :blink: cryin

le pb c'est que demain je dois bosser dans un collège qui fait école ouverte.... IMPOSSIBLE dans cet état!!!! et c'estpas vraiment la saison pour les lunettes noires B)

qui a une idée!!!!! HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peu près dans lemême état la semaine dernière, je suis allleée à la pharmacie, on m'a donné un collyre e ça va nettement ieux. Donc pharmacie de garde ou ophtalmo si tu es dans une grande ville voir urgences à l'hôpital sinon, le serum physiologique ou encore, de l'eau bouilli pour rincer l'oeil (tu la fait refroidir l'eau :P ).

j'espère t'avoir aidé, donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci dada. je mets du collyre depuis hier après-midi, et peu de changement aujourd'hui... la pharmacienne m'a dit que ca risquait de durer une semaine... je suis ravie!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps été abonnée au copalorio !!!!

je n'ai pas de remède maison, à chaque fois c'est collyre et sérum physiologique, et d'après la saison, c'est surement une allergie au pollen, le médecin te donnera surement du Zyrtec ou un autre truc dans le genre ....

par contre, les compresses d'eau bouillie, j'ai déjà essayé et c'était pas pour moi, une année ça m'a fait une ulcération de la glande lacrymale, c'est à dire que j'étais presque défigurée, le côté gauche du visage très enflé; et l'hôpital m'avait dit que c'était à cause des compresses d'eau tiède ............. prudence donc !!

bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi, et ça avait duré 9 jours :(

JKe suis allée voir deux médecins, ils m'ont prescrit du collyre, ça soulage, mais l'inflammation est longue à partir. Je te dis pas la honte à l'école: on aurait dit un cocard enflammé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c pour ça que j'ai pas trop envie d'aller au collège comme ça demain... en meme temps je ne peux pas les laisser tomber à la dernière minute... je pense que je vais mettres des lunettes légérement fumées... ça cache un peu et ça fera moins bizarre que des lunettes noires.... pffff fais suer!!! j'ai pas de bol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collyre, patience, lunettes noires et du repos pour l'oeil me semble être un bon remède pour te soigner efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu as le droit d'etre malade ? c'est jamais le bon moment, c'est sur, mais si tu dois rester chez toi, reste chez toi...

pour les symptomes, je ne pense pas que ce soit ca sinon tu le saurais, mais je connais quelqu'un qui a le meme truc tous les printemps, c'est du a une allergie au pollen... dans ton cas ca doit etre autre chose mais de toute facon, a mon avis, l'oeil doit se reposer, et aller travailler n'est pas une bonne chose dans ce cas...

et comme dit mon grand-pere : "les cimetieres sont remplis de gens indispensables, et le monde tourne toujours malgre tout..."

si tu avais une jambe cassee tu irais aussi travailler ? ils comprendront tres bien si tu ne viens pas, inutile de t'user la sante, en plus les yeux, c'est quand meme un truc suffisamment important pour eviter d'avoir des complications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos msg... mais le pb vois-tu Madmarc, je sais bien que je ne suis pas irremplaçable (je n'ai pas cete prétention...) mais le souci c'est que l'école ouverte est prévue de manière à ce qu'il y ait X gamains par personne et si jen'y vais pas il n'y aura pas de remplacant et les collègues devront surcharger les groupes et je trouve ça dommage, d'autant plus que je ne suis pas malade, enfin je veux dire que je suis capable de travailler... enfin on verra bien demain matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je sais bien que je ne suis pas irremplaçable (je n'ai pas cete prétention...) ...

je sais bien, loin de moi cette pensee !

simplement, j'ai vu beaucoup de collegues simplement passionnees par ce qu'elles faisaient au point de s'abimer la sante en venant avec 39 de fievre en disant "je peux pas etre en arret, j'ai trop de trucs a finir", ou "j'ai prevu ci ou ca"

la, tu me semblais juste culpabilisee a l'idee de ne pas pouvoir y aller, c'etait simplement pour te faire deculpabiliser... et te rappeler que si ca ne va pas, ben ca ne va pas, c'est la vie...

:)

tu verras bien comment tu te sentiras demain... tiens-nous au courant... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce école ouverte toute la journée? Si ce n'est qu'une partie, tu peux être présente à ce moment-là en te faisant délivrer des gouttes par ton pharmacien et en gardant de grosses lunettes pour protéger ton oeil de la lumière et des poussières.

Mais ce n'est pas très prudent, Madmarc a raison. Il vaut mieux consulter un ophtalmo.

Il y a quelques jours j'ai été complètement aphone; j'ai voulu aller travailler qd même en écrivant le maximum de choses au tableau. Les élèves ont été très sages mais finalement j'ai dû m'absenter car je souffrais trop. Et puis, je n'étais pas très utile aux élèves...

Alors, repose-toi bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remède miracle : les médecins présents sur ce forum (?) ne donnet pas de consultation à distance, c'est plus sage ... Il vaut mieux éviter les remèdes de bonne femme et autres conseils d'amis si tu tiens à ta santé comme à la prunelle de tes yeux ! C'est bien de vouloir aller bosser quand on est malade mais n'oublie pas que ton truc a toutes les chances d'être contagieux...

Alors pas d'héroisme et un peu du bon sens que nous sommes censés montrer à nos élèves !

Soigne-toi bien, des yeux on n'en a que deux (en principe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...