Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis TR (et T 2), affectée dans une classe de GS-CP depuis le 1° Décembre : 11GS et 9 CP.

J'ai fait comme j'ai pu pour finir jusqu'aux vacances de Noël, mais j'ai plein d'interrogations et besoin de quelques conseils.

Je suis contente, car j'avais envie d'essayer les CP (pas forcément avec des GS :wink: )mais ça me permet de tester le niveau. J'aime aussi le fait que comme il y a peu d'élèves, je peux presque faire toutes les corrections au cas par cas.

Par contre, il y a certaines choses qui ne me conviennent pas :

*je laisse trop souvent les GS en autonomie par rapport aux CP, mais je ne sais pas trop comment faire autrement ;

*comment gérer le bruit des GS pendant la lecture des CP ;

*que donner comme activités en autonomie aux GS qui ne soient pas toujours la même chose et qui ne soient pas seulement de l'occupationnel ;

*que donner comme activités en autonomie aux Cp, à part les coloriages magiques ;

*connaissez-vous de bons sites internet sur lesquels m'appuyer pour préparer mes séquences ?

*et question plus importante et qui résume les précédents : comment gérer ce double niveau si particulier ( emploi du temps, disposition de la classe, organisation...)

Merci d'avance pour vos réponses

Et bonne fin de vacances.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses cela va me donner des pistes de reflexion.

Comment travailles-tu si tu ne bosses pas avec des séquences ?