Posté(e) 18 juillet 201016 a Justement beaucoup parle de la dictée du Père Gredin mais je n'ai pas le texte. Quelqu'un l'aurait?
Posté(e) 18 juillet 201016 a Moi je l'ai si ça intéresse. ça m'intéresse peux tu m'en faire profiter ? Merci
Posté(e) 18 juillet 201016 a Bonsoir, Je te mets un lien vers un autre sujet du forum. il devrait y avoir ce que tu cherches.
Posté(e) 18 juillet 201016 a Bonsoir, Je te mets un lien vers un autre sujet du forum. il devrait y avoir ce que tu cherches. Merci
Posté(e) 18 juillet 201016 a Je vais peut-être poser une question idiote, mais quel est l'objectif d'une telle séance en Arts Visuels ?
Posté(e) 20 juillet 201016 a Je vais peut-être poser une question idiote, mais quel est l'objectif d'une telle séance en Arts Visuels ? J'ai trouvé une prep ici: http://www.ec-braque-montigny.ac-versailles.fr/vieux_site/arts%20plastiques/mer05.htm Si ça peut t'être utile... Bonnes vacances studieuses
Posté(e) 20 juillet 201016 a Merci pour cette réponse ! Ce qui m'interroge, c'est que cette activité, pour moi, a plus un objectif de compréhension que d'arts visuels... Mais on peut sans doute allier les deux !
Posté(e) 21 juillet 201016 a Je pense que le travail en arts visuels se fait sur la précision des dessins: je suis sûre que si je propose à mes élèves de dessiner un renard y en a pas mal qui vont me dire qu'ils ne savent pas faire Je pense que ce genre d'exercice où on impose des choses à dessiner demande à l'élève de s'appliquer pour que la maîtresse reconnaisse les différents éléments du dessin Je ne sais pas si je suis bien claire...