sbed Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour , Avec mon collegue nous souhaitons aller à Versailles pour notre voyage de classe de fin d'année et nous sommes intégrés à un projet avec le Centre National du Costume de Scene sur Moulins . Nous devons rechercher un livre de littérature de jeunesse sur le thème de versailles afin de fabriquer des costumes avec les enfants. Le problème est que nous n'arrivons pas à trouver de livres sur ce thème. Merci de votre aide , si quelques personnes ont dejà travaillé sur des livres comme ça.
leeloo29 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Bonsoir, J'ai étudié avec mes CM2 Les orangers de Versailles d'Annie Pietri. Toute l'histoire se passe à Versailles et sous le règne de Louis XIV.
sbed Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) 29 décembre 2008 Merci beaucoup pour cette réponse . Nous avons des CM1, j'espère que cela ne va pas être trop dur pour eux . J'ai été le chercher à la bibliothèque , je vais le lire pour voir ce que ça donne. Merci encore .
leeloo29 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Il n'est pas difficile. Je l'ai mis en réseau avec d'autres livres. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail pour que je t'envoye le dossier?
savy Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Il y a "Le rêve de Louis " de Marie Sellier... sous forme d'album... accessible pour les CM1.. et il y a une belle description du château de Versailles... J'espère que je ne réponds pas trop tard..
Messages recommandés