Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore un message pour partager des exepriences...

Perso, j'ai envie de monter une petite chorale et je cherche comment faire simple.

En fait, ce serait avec une 2e classe de GS et au moins une de MS mais on peut ajouter les classes les unes parès les autres....

Est ce trop ambitieux ?

Posté(e)
Encore un message pour partager des exepriences...

Perso, j'ai envie de monter une petite chorale et je cherche comment faire simple.

En fait, ce serait avec une 2e classe de GS et au moins une de MS mais on peut ajouter les classes les unes parès les autres....

Est ce trop ambitieux ?

Je ne sais pas ce que tu entends exactemznt par chorale.

J'ai fait chanter 2 classes PS/MS et GS/CP pour noel. Je me contenterais de deux classes avec des maternelles.

Personnellement, j'ai travaillé avec chaque classe individuellement (en décloisonnement) sur l'attitude de chant (positionnement du corps, souffle, rythme... plus avec les GS/CP) pendant 3 mois. Ensuite, nous avons travaillé les chants et une fois qu'ils étaient maitrisés, nous les avons travaillé tous ensemble.

C'est une expérience très intéressante et extrêmement motivante pour les enfants, je ne pensais pas avoir ce resultat !

Posté(e)

dans mon école, on se réuni en chorale 30 minutes tous les 15 jours avec les 4 classes (2 classes de TPS-ps, 1 classe de ms et 1 classe de gs)

Posté(e)

Pour moi chorale = plusieurs classes qui chantent ensemble...mais je voulais aggrémenter les chants de qques exercices vocaux etc...

L'an dernier, on faisiat chanter 2 classes de PS + 2 classes de PS/MS + 3 classes de MS/GS....

Posté(e)
Pour moi chorale = plusieurs classes qui chantent ensemble...mais je voulais aggrémenter les chants de qques exercices vocaux etc...

L'an dernier, on faisiat chanter 2 classes de PS + 2 classes de PS/MS + 3 classes de MS/GS....

Et comment cela se passait?

Posté(e)

Assez bien pour me donner envie de monter une chorale !

La PE responsable racontait une petite histoire pour enchainer chants et exercices vocaux.

Posté(e)
Assez bien pour me donner envie de monter une chorale !

La PE responsable racontait une petite histoire pour enchainer chants et exercices vocaux.

N'as-tu pas pris de renseignements auprès de lui directement ? :wink:

Es-tu prête à t'investir autant pour un jour par semaine? le travail de chorale est un travail de longue haleine. Mais peut-être que tu lances le projet et les collègues suivent. Comment comptes-tu t'y prendre?

Posté(e)

Paradoxalement, c'est justement pcq je n'y suis qu'une fois par semaine que j'ai envie de me lancer.

Avec ma collègue de GS, on a fait de la pseudo chorale en decembre...

Ma collègue de MS motivée devaient partir ( elle est BD) mais finalement reste à mi-temps.

La chorale de l'an dernier était assez pro...Je cherche donc des témoignagnages de personnes aynat fait qch de plus simple.