Aller au contenu

Pré recrutée dans le 71 : mari et enfants dans le 21

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis pré-recrutée depuis septembre dans le 71 c'est pas toujours simple car 2 loyers, 2 EDF...car mon mari et mes enfants sont restés dans le 21.

Comment faire pour pouvoir faire ma PE2 sur Dijon ? A qui dois-je m'adresser ?

Et dans l'utopie existe-t-il une solution pour revenir dans le 21 en T1?

Si je dois rester plusieurs années dans le 71 et avoir toujours 2 loyers, y-a-t-il une indemnité pour ces frais supl ?

Posté(e)
Voilà je suis pré-recrutée depuis septembre dans le 71 c'est pas toujours simple car 2 loyers, 2 EDF...car mon mari et mes enfants sont restés dans le 21.

Comment faire pour pouvoir faire ma PE2 sur Dijon ? A qui dois-je m'adresser ?

Et dans l'utopie existe-t-il une solution pour revenir dans le 21 en T1?

Si je dois rester plusieurs années dans le 71 et avoir toujours 2 loyers, y-a-t-il une indemnité pour ces frais supl ?

Bonjour,

Ne peux-tu pas faire les trajets tous les jours? Le prix de l'essence a bien baissé, c'est peut-être plus économique.

Pour la PE2 , il faut élaborer un dossier de demande de transfert de scolarité, que tu trouveras à la maison de l'université, qui gère l'IUFM de Bourgogne.

Pour la T1, c'est un peu question de chance au moment où tu fais ta demande. Perso, j'ai préféré rester en Saône-et-Loire et faire mes trajets quotidiennement plutôt que de me retrouver dans le Nord de la Côte d'Or, dans un trou paumé...

Si tu conserves ces deux loyers, c'est tout pour toi, pas d'aide!

Posté(e)

non je ne peux pas rentrer car j'ai 2 h de route et 160 kms !!!!!!!!!!!! IMPOSSIBLE

Merci pour tes conseils pour ce dossier de transfert de scolarité. Pour la T1 donc c'est question de chance ? Si je comprends bien lors des mouvements de l'année prochaine je peux faire mes voeux dans le 21 quand même ?

J'ai entendu parlé de points. Je ne vois rien sur I-prof, comment en prendre connaisance ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux déclarer tous tes frais (km, frais autoroute, loyers) dans tes impôts sous la forme de frais réels. C'est ce que j'ai fait pour mes impôts de 2007. Renseigne-toi auprès des impots. C'est ce qu'on a fait avec mon conjoint : du coup, tu paies moins d'impots comme tout est soustrait. Une bien maigre compensation à mon goût ! Je préfèrerai être chez moi toute l'année.

Pour ce qui est de faire ta T1 dans le 21, à mon avis, n'y compte pas trop ! Toutes les demandes d'exeat-ineat ont été refusées pour les PE2 sortants cette année, me semble-t-il !

Une fois titularisée, donc en T1, tu pourras participer aux permutations nationales pour rejoindre la cote d'or. C'est là que suivant ton dossier, on t'attribue des points (rapprochement de conjoint, enfants, année de separation du conjoint...)

Bonne chance en tout cas. Moi, ça fait 3 ans qu'on se voit qu'aux week-ends et aux vacances, alors pffff.... Vivement que ça s'arrête.

Je voudrais bien ta place en Saône et Loire !!!!

Posté(e)

merci à vous

je suis en train de préparer mon dossier de transfert de scolarité même là il y pas mal de doutes. Mon fils rentre au CP l'année prochaine et ma file en maternelle je voudrais vraiment être chez moi le soir et suivre la scolarité de mes enfants, enfin on verra

A -t -on des chiffres sur le nombre de personnes du 21 pré recrutée en saône et loire ?

Posté(e)
Tu peux déclarer tous tes frais (km, frais autoroute, loyers) dans tes impôts sous la forme de frais réels. C'est ce que j'ai fait pour mes impôts de 2007. Renseigne-toi auprès des impots. C'est ce qu'on a fait avec mon conjoint : du coup, tu paies moins d'impots comme tout est soustrait. Une bien maigre compensation à mon goût ! Je préfèrerai être chez moi toute l'année. Pareil pour moi, j'ai tout déduis. Ce qui paraît maigre en compensation de la fatigue, des prises de becs avec le conjoint, etc..... Mais c'est toujours ça de pris! :wink:

Pour ce qui est de faire ta T1 dans le 21, à mon avis, n'y compte pas trop ! Toutes les demandes d'exeat-ineat ont été refusées pour les PE2 sortants cette année, me semble-t-il ! Effectivement: les textes impliquent normalement que les PE2 n'ont pas le droit de participer à la procédures d'ineat/exeat. La Côte d'Or étant surnurméraire en 2008, ils ne risquaient pas de faire une entorse à ce texte....

Une fois titularisée, donc en T1, tu pourras participer aux permutations nationales pour rejoindre la cote d'or. C'est là que suivant ton dossier, on t'attribue des points (rapprochement de conjoint, enfants, année de separation du conjoint...) Est-ce que ça ne risque pas de changer l'an prochain avec ce qu'ils préparent pour le mouvement?

Bonne chance en tout cas. Moi, ça fait 3 ans qu'on se voit qu'aux week-ends et aux vacances, alors pffff.... Vivement que ça s'arrête.

Et moi, je voudrais bien te donner la mienne :lol: ! 3 ans, ça doit être long.... Tu ne peux pas faire les voyages tous les jours? C'est la solution que j'ai choisie, et même si c'est super crevant, ça permet quand même d'être un peu chez soi...

Posté(e)
Tu peux déclarer tous tes frais (km, frais autoroute, loyers) dans tes impôts sous la forme de frais réels. C'est ce que j'ai fait pour mes impôts de 2007. Renseigne-toi auprès des impots. C'est ce qu'on a fait avec mon conjoint : du coup, tu paies moins d'impots comme tout est soustrait. Une bien maigre compensation à mon goût ! Je préfèrerai être chez moi toute l'année. Pareil pour moi, j'ai tout déduis. Ce qui paraît maigre en compensation de la fatigue, des prises de becs avec le conjoint, etc..... Mais c'est toujours ça de pris! :wink:

Pour ce qui est de faire ta T1 dans le 21, à mon avis, n'y compte pas trop ! Toutes les demandes d'exeat-ineat ont été refusées pour les PE2 sortants cette année, me semble-t-il ! Effectivement: les textes impliquent normalement que les PE2 n'ont pas le droit de participer à la procédures d'ineat/exeat. La Côte d'Or étant surnurméraire en 2008, ils ne risquaient pas de faire une entorse à ce texte....

Une fois titularisée, donc en T1, tu pourras participer aux permutations nationales pour rejoindre la cote d'or. C'est là que suivant ton dossier, on t'attribue des points (rapprochement de conjoint, enfants, année de separation du conjoint...) Est-ce que ça ne risque pas de changer l'an prochain avec ce qu'ils préparent pour le mouvement?

Et moi, je voudrais bien te donner la mienne :lol: ! 3 ans, ça doit être long.... Tu ne peux pas faire les voyages tous les jours? C'est la solution que j'ai choisie, et même si c'est super crevant, ça permet quand même d'être un peu chez soi...

230 km aller puis 230 km retour, ça fait un peu long tous les jours !!! C'est déjà crevant comme ça, et puis financièrement, c'est tout mon salaire qui y passe (déjà près de la moitié ça suffit :glare: )