Aller au contenu

Passage au grand choix et choix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit sondage sur le passage d'échelon.

En ce qui me concerne, c'est passage à l'ancienneté, suite à l'inspection en T2.

Je ressens comme un sentiment d'injustice, car pour cette première inspection, j'étais sur un poste particulier (nommée d'office). J'ai été inspectée au collège, avec un groupe (12) de 6° en grandes difficultés. L'inspecteur a dit que je faisais mon maximum, mais que c'était inhabituel qu'il inspecte dans ces circonstances, donc il m'a mis la note moyenne par rapport à mon département.

Je trouve ça injuste par rapport à des collègues qui ont pu être inspectés dans de meilleures conditions...

Des EDpiens ont-ils été dans ce cas?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cajou

5

• cleo17fr

5

• del-120312

5

• matsanpat

3

Posté(e)

Ma note + ancienneté etaient suffisants pour passer au grand choix...

Ils ont dû départager et ont pris l'âge !

Bilan : Bon bareme mais pas assez vieille !

Sentiment d'injustice pour moi aussi !

Posté(e)
Ma note + ancienneté etaient suffisants pour passer au grand choix...

Ils ont dû départager et ont pris l'âge !

Bilan : Bon bareme mais pas assez vieille !

Sentiment d'injustice pour moi aussi !

Tu as déjà changé de bareme en étant T3?? :blink::blink:

Posté(e)

J'ai été LC. J'aurais pu passer au grand choix en janvier...

Posté(e)
J'ai été LC. J'aurais pu passer au grand choix en janvier...

Ahhhhhhhhhh

Je n'avais pas pensé à ça :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

Juste une question, comment fait-on pour savoir si on est passé au choix ou au grand choix ?

Merci !

Bonnes fêtes !

Posté(e)

Tu dois recevoir un courrier de l'inspection

Posté(e)

après ma première inspection en T2, je suis passée au grad choix, sans avoir été réinspectée depuis, je suis passée au choix !

Posté(e)

T6 et toujours passée à l'ancienneté.

Posté(e)
Bonjour,

Un petit sondage sur le passage d'échelon.

En ce qui me concerne, c'est passage à l'ancienneté, suite à l'inspection en T2.

Je ressens comme un sentiment d'injustice, car pour cette première inspection, j'étais sur un poste particulier (nommée d'office). J'ai été inspectée au collège, avec un groupe (12) de 6° en grandes difficultés. L'inspecteur a dit que je faisais mon maximum, mais que c'était inhabituel qu'il inspecte dans ces circonstances, donc il m'a mis la note moyenne par rapport à mon département.

Je trouve ça injuste par rapport à des collègues qui ont pu être inspectés dans de meilleures conditions...

Des EDpiens ont-ils été dans ce cas?

Oui c'est injuste je te l'accorde. Il aurait pu justement se montrer plus indulgent vu que ton poste est difficile!!!Moi aussi, pour ma première inspection, je rêvais mieux que d'être inspectée sur un poste maitre E pour lequel je n'ai pas été formée ou un 25% où j'ai vu les élèves 10 fois en tout et pour tout depuis le début de l'année!!!

En plus du fait de cette injustice, tu as aussi des ien qui notent haut et d'autres bas, la mienne, par chance parait-il qu'elle met tjs la note minimale...donc, j'attends l'inspection sans trop me faire d'illusions :sad:

Par contre, je voudrais savoir quelle est la différence entre le passage au grand choix ou au choix?

On passe au grand choix à partir de quel nombre d'années? C'est grâce à la note? Combien faut il avoir?

Mais, on sait bien qu'il y a des barêmes de notes à ne pas dépasser selon notre ancienneté, dans mon département, par exemple c'est 13,25 ( exceptionnel).

Même avec cette note maximale, on passe pas au grand choix?

Posté(e)

Le syndicats publient en général des grilles de notation pour les différents passages.

Posté(e)

Dans mon département (Gironde), il faut avoir la note maximum (13,5 ou 14) mais surtout il faut avoir été LC ou surveillant en plus de la note pour passer au grand choix. J'ai eu une bonne note à l'inspection sans avoir été LC.

Donc je passerai à l'ancienneté. C'est quelque peu injuste mais c'est comme ça.