del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Et bien moi, je ne vois pas pourquoi on departagerait comme ca !A même "mérite", même salaire....Un bareme c'est un bareme ! Et s'ils veulent prendre en compte l'âge qu'il le mette officielllement dans le bareme. Moi, je trouve que c'est une forme de discrimination ! En quoi mon âge devrait il rentrer en compte dans le calcul de mon salaire ? Une personne ayant réussi ses études sans se planter nulpart se retrouve dans les plus jeunes forcement.....Ah chouette, fallait moins bien travailler ( j'extrapole) et tu aurais eu plus d'avantages ! Je trouve ca très illogique ! Je trouve aussi que départager par l'âge c'est ridicule mais par contre je réagis par rapport au fait de dire qu'une personne jeune PE, c'est une personne qui a réussi ses études sans se planter et qui devrait donc être avantagé? Je n'ai jamais redoublé, j'ai passé le concours tardivement, j'étais aussi sur LP, je ne trouve pas qu'on devrait me privilégier ni pour mon parcours, ni pour mon âge. Perso, vu que cette note ne me servira à rien , je préfèrerai qu'elle soit supprimée.
cajou Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Et bien moi, je ne vois pas pourquoi on departagerait comme ca !A même "mérite", même salaire....Un bareme c'est un bareme ! Et s'ils veulent prendre en compte l'âge qu'il le mette officielllement dans le bareme. Moi, je trouve que c'est une forme de discrimination ! En quoi mon âge devrait il rentrer en compte dans le calcul de mon salaire ? Une personne ayant réussi ses études sans se planter nulpart se retrouve dans les plus jeunes forcement.....Ah chouette, fallait moins bien travailler ( j'extrapole) et tu aurais eu plus d'avantages ! Je trouve ca très illogique ! mais l'âge ne sert qu'à départager deux personnes ayant le même barême ! tu n'es pas sans savoir qu'un pourcentage des PE fixés par le gouvernement accède chaque année à l'échelon supérieur. C'est lorsque plusieurs personnes ont le même barême que ce choix à l'âge est effectué ... Par ailleurs, quelqu'un qui a réussi ses études sans anicroches et entre donc en fonction jeune, a toutes les chances de franchir tous les échelons avant la retraite, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un qui a du "trainer" pour payer ses études, ou élever des enfants, ou encore se soigner ... c'est évidemment très injuste
matsanpat Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 A la limite, si ça nous donnait des points pour le mouvement, mais même pas! Chez nous (06), la note compte pour le mouvement ... et je n'ai jamais entendu dire ici qu'un PE ancienne LC ou plus âgé pouvait être avantagé pour sa note... Que les PE ne soient pas tous logés à la même enseigne, c'est vraiment incompréhensible !
André Jorge Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 T15, toujours passé au grand choix, sauf : - pour la dernière fois, où je suis passé au choix. - pour cette fois-ci (échelon 9) où je passerai à l'ancienneté vers mai juin je crois 2009 (su ce n'est pas décembre). Plus ça va, plus c'est lent...
cleo17fr Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 A la limite, si ça nous donnait des points pour le mouvement, mais même pas! Chez nous (06), la note compte pour le mouvement ... et je n'ai jamais entendu dire ici qu'un PE ancienne LC ou plus âgé pouvait être avantagé pour sa note... Que les PE ne soient pas tous logés à la même enseigne, c'est vraiment incompréhensible ! L'avantage n'est pas sur la note mais en cas de bareme égal. Cajou, il y a toujours des gens a même barème...Dans ce cas, ils n'ont qu'à donner une note moins bonne ou un nombe de points à partager entre les différents "candidats" ! Ou alors, on tire au sort, au moins, on a tous les mêmes chances ! Pour moi, le critère de l'âge c'est comme le sexe ou la couleur de peau...
cajou Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 je suis épatée par le nombre de personne ici qui sont déjà passées au grand-choix/choix... Il doit y en avoir à peine 10 par an dans mon département ùLe pourcentage de promus à chaque échelon est 30% au grand choix, 20 % à l'ancienneté et le reste au choix ... il n'y aurait que 2O promus par an dans ton département ?
cajou Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 A la limite, si ça nous donnait des points pour le mouvement, mais même pas! Chez nous (06), la note compte pour le mouvement ... et je n'ai jamais entendu dire ici qu'un PE ancienne LC ou plus âgé pouvait être avantagé pour sa note... Que les PE ne soient pas tous logés à la même enseigne, c'est vraiment incompréhensible ! L'avantage n'est pas sur la note mais en cas de bareme égal. Cajou, il y a toujours des gens a même barème...Dans ce cas, ils n'ont qu'à donner une note moins bonne ou un nombe de points à partager entre les différents "candidats" ! Ou alors, on tire au sort, au moins, on a tous les mêmes chances ! Pour moi, le critère de l'âge c'est comme le sexe ou la couleur de peau... Sauf que l'âge finit toujours par t'avantager à ton tour ce qui n'est pas le cas du sexe ou de ta couleur de peau ...
matsanpat Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 A la limite, si ça nous donnait des points pour le mouvement, mais même pas! Chez nous (06), la note compte pour le mouvement ... et je n'ai jamais entendu dire ici qu'un PE ancienne LC ou plus âgé pouvait être avantagé pour sa note... Que les PE ne soient pas tous logés à la même enseigne, c'est vraiment incompréhensible ! L'avantage n'est pas sur la note mais en cas de bareme égal. Je te confirme que dans le 06, la note compte dans le barême pour le mouvement (avec l'ancienneté et d'autres critères comme le nombre d'enfants). Mais apparemment, c'est rarement le cas dans les autres académies...
Petit_Gizmo Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Pour ma part, j'ai passé les 4 ou 5 premiers échelons à l'ancienneté (je n'ai pas été bien noté lors de ma première inspection, en SEGPA) mais depuis, je suis toujours passé au choix.
romy Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 moi, suite à mon inspection en t2, je suis passée au grand choix l'année suivante donc 6 mois avant les autres. depuis, je n'ai pas été inspectée. normalement je le serai fin d'année si l'inspectrice a réussi à rattraper son retard (elle en est à début 2004, moi, j'ai été inspectée début 2005); sinon, l'an prochain. le prochain passage d'échelon est pour bientôt alors je verrai d'ici quelques mois...
del-120312 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 A la limite, si ça nous donnait des points pour le mouvement, mais même pas! Chez nous (06), la note compte pour le mouvement ... et je n'ai jamais entendu dire ici qu'un PE ancienne LC ou plus âgé pouvait être avantagé pour sa note... Que les PE ne soient pas tous logés à la même enseigne, c'est vraiment incompréhensible ! L'avantage n'est pas sur la note mais en cas de bareme égal. Je te confirme que dans le 06, la note compte dans le barême pour le mouvement (avec l'ancienneté et d'autres critères comme le nombre d'enfants). Mais apparemment, c'est rarement le cas dans les autres académies... Oui en effet, ça compte pas dans les départements où j'étais. Je sais pas si je vais avoir une bonne note lors de mon inspection mais en tous les cas, quitte à avoir une note, autant qu'elle serve à quelque chose comme le mouvement vu que de toute façon, pour passer au grand choix, ça parait difficile...
del20160925 Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 après ma première inspection en T2, je suis passée au grad choix, sans avoir été réinspectée depuis, je suis passée au choix ! Mamiebrossard Toi qui es de l'oise as-tu le barême des notes d'inspection pour notre département? j'ai demandé aux syndicats , ils m'ont dit que la grille n'était pas remise à jour! bizarre non?? merci d"avance bon courage pour demain
Messages recommandés