Aller au contenu

Passage au grand choix et choix

Messages recommandés

Posté(e)

ben chez nous, tout dépend des inspecteurs : dans ma circonscription, les notes de la première inspection allait de 10 à 12 (j'ai eu 12.5) alors que dans la circo d'a côté, ça allait de 10 à 13 :noelwacko: bref, super simple hein :noelblush:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cajou

5

• cleo17fr

5

• del-120312

5

• matsanpat

3

Posté(e)

T 29...

du 1er au 7ème échelon d'instit à l'ancienneté

du 7ème au 8 ème :mi-choix (un inspecteur m'a mis 2 points car j'avais été très peu inspectée et j'avais pris un congé parental donc j'étais bien en dessous de la note moyenne...)

du 8ème au 9 ème: ancienneté

du 9 ème au 10 ème: mi-choix

puis intégration PE au 7 ème, et passage au 8 ème et au 9 ème au grand choix...

malgré cela je n'atteindrais sans doute pas le 11 ème avant ma retraite à moins de prolonger :mad:

Posté(e)
je suis épatée par le nombre de personne ici qui sont déjà passées au grand-choix/choix... Il doit y en avoir à peine 10 par an dans mon département :sad:
ù

Le pourcentage de promus à chaque échelon est 30% au grand choix, 20 % à l'ancienneté et le reste au choix ... il n'y aurait que 2O promus par an dans ton département ?

:D :D

Je crois que c'est plus exactement pour les PE 30% au grand choix , 20% au choix et le reste à l'ancienneté !

Pour ma part, en temps que vieille, sur 35 ans, je suis passée plusieurs fois au grand choix et au mi-choix (en temps qu'instit) et maintenant en fin de carrière je mesure l'iniquité et les limites de ce système :mad: .

Je suis restée 10 ans sans inspection avec une note qu'on peut classer comme excellente et au-delà du barème (institué après coup par l'IA). Lors de ma dernière inspection, j'ai toutefois été augmentée de 0,25 points :bleh: mais ne suis pas passée en février 2008 au 11e échelon au grand choix (car les promotions ont eu lieu avant et je n'étais pas dans les 30%). Je passerai donc au choix (1 an et demi plus tard !) avec un barème plus élevé que le dernier promu au grand choix de l'année :blink:

Je vais atteindre le dernier échelon avant ma retraite mais je n'atteindrai sans doute pas la hors classe.... et je ne peux rien faire pour l'obtenir... à part vieillir plus vite :blink:

Bilan: depuis plus de 10 ans, je n'ai aucun espoir de promotion quoique je fasse ! Plus on vieillit, plus c'est long effectivement !

MCD

Posté(e)
je suis épatée par le nombre de personne ici qui sont déjà passées au grand-choix/choix... Il doit y en avoir à peine 10 par an dans mon département :sad:
ù

Le pourcentage de promus à chaque échelon est 30% au grand choix, 20 % à l'ancienneté et le reste au choix ... il n'y aurait que 2O promus par an dans ton département ?

:D :D

Je crois que c'est plus exactement pour les PE 30% au grand choix , 20% au choix et le reste à l'ancienneté !

Pour ma part, en temps que vieille, sur 35 ans, je suis passée plusieurs fois au grand choix et au mi-choix (en temps qu'instit) et maintenant en fin de carrière je mesure l'iniquité et les limites de ce système :mad: .

Je suis restée 10 ans sans inspection avec une note qu'on peut classer comme excellente et au-delà du barème (institué après coup par l'IA). Lors de ma dernière inspection, j'ai toutefois été augmentée de 0,25 points :bleh: mais ne suis pas passée en février 2008 au 11e échelon au grand choix (car les promotions ont eu lieu avant et je n'étais pas dans les 30%). Je passerai donc au choix (1 an et demi plus tard !) avec un barème plus élevé que le dernier promu au grand choix de l'année :blink:

Je vais atteindre le dernier échelon avant ma retraite mais je n'atteindrai sans doute pas la hors classe.... et je ne peux rien faire pour l'obtenir... à part vieillir plus vite :blink:

Bilan: depuis plus de 10 ans, je n'ai aucun espoir de promotion quoique je fasse ! Plus on vieillit, plus c'est long effectivement !

MCD

Merci d'avoir rectifié mes bêtises, Sourimimi !

Posté(e)
Et bien moi, je ne vois pas pourquoi on departagerait comme ca !

A même "mérite", même salaire....Un bareme c'est un bareme ! Et s'ils veulent prendre en compte l'âge qu'il le mette officielllement dans le bareme.

Moi, je trouve que c'est une forme de discrimination ! En quoi mon âge devrait il rentrer en compte dans le calcul de mon salaire ?

Une personne ayant réussi ses études sans se planter nulpart se retrouve dans les plus jeunes forcement.....Ah chouette, fallait moins bien travailler ( j'extrapole) et tu aurais eu plus d'avantages ! Je trouve ca très illogique !

Chez nous, discrimination par l'âge, mais en faveur du plus jeune !

Sinon je suis pour l'instant passée à l'ancienneté malgré une bonne note, mais il y a d'autres paramètres qui n'ont rien à voir avec notre travail, donc comme c'est une question de quota, ça fait mal au porte-monnaie, mais pas à l'amour-propre ! :wink:

Posté(e)

Ben nous, l'ien nous a dit que pour le sT2, la note tournerait autour de 11 ou 12 alors que normalement la note maximale c'est 13,25. Je comprends pas de mettre une note max et de se dire que personne ne pourra s'en approcher! :blink:

Donc, je m'attends plus à rien... :cry: Ce qui ménerve c'est qu'elle a dit que la tendance actuelle ça serait de tenir compte de l'échelon pour le mouvement...Donc , si elle me met 11, je passerai pas à l'échelon supérieur, donc, encore une affectation pourrie l'an prochain! :mad:

Posté(e)
Ben nous, l'ien nous a dit que pour le sT2, la note tournerait autour de 11 ou 12 alors que normalement la note maximale c'est 13,25. Je comprends pas de mettre une note max et de se dire que personne ne pourra s'en approcher! :blink:

Donc, je m'attends plus à rien... :cry: Ce qui ménerve c'est qu'elle a dit que la tendance actuelle ça serait de tenir compte de l'échelon pour le mouvement...Donc , si elle me met 11, je passerai pas à l'échelon supérieur, donc, encore une affectation pourrie l'an prochain! :mad:

Aller, si ça peut te rassurer : moi je suis passée grand choix, donc échelon max pour le moment, et je sais pertinemment que j'aurai quand même une affectation vaseuse l'année prochaine. Ben oui, j'habite dans un coin du département où les collègues ont tous un âge certain (par rapport à moi du moins) et donc ils ont toujours un barème plus élevé que le mien.

:cry:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si on a des chances de passer au choix ou grand choix?

Posté(e)

Bonjour,

moi je suis à l'échelon 7 et toujours passée au grand choix ou au choix malgré une 1ère inspection difficile : j'ai dû revenir un vendredi après-midi, veille des vacances de février alors que j'étais arrêtée depuis 15j et que je partais en congé mat le lendemain ! Mais malgré mes appels divers à l'inspecteur depuis décembre pour lui exposer mon souci, il n'a pas pu venir avant et m'a appelé chez moi le mercredi pour me demander de venir le vendredi. Sinon, il ne m'inspectait pas de l'année et comme dans le département les notes comptaient pour le mouvement, j'aurai été défavorisé par rapport à mes collègues.

Cependant, en plus de tout cela, il est arrivé à 16h alors que je finissais à 16h20, s'est trompé d'échelon 2 au lieu de 3 et donc à barème égal, j'ai eu une note 0,5 pts inférieure à ce que j'aurai dû avoir. Bien sûr pour combler le tout, j'ai reçu mon rapport à signer le jour de mon accouchement, du coup j'ai signé sans faire attention et ce n'est qu'1 an plus tard que je me suis rendu compte de l'erreur lors du mouvement lorsqu'une amie a eu le poste que je voulais or elle était sensé avoir 0,5 pts de moins que moi !

Malgré cela je me suis bien rattrapé aux notes suivantes ! Un départ difficile ne veut rien dire. A l'inspection d'après, pour rattraper l'erreur de son collègue, mon IEN m'a monté de 2,5pts alors qu'il était connu pour ne pas dépasser 1pts ! Du coup je me suis retrouvée en haut du tableau et depuis à chaque inspection, j'y reste !

Pourvu que cela dure ! Car je sais bien que même si l'on bosse, que l'on montre une classe qui travaille..., malheureusement l'inspection est arbitraire.