Aller au contenu

identifier le sujet du verbe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

avec mes élèves j'ai travaillé sur le verbe et son infinitif ainsi que sur les notions de passé, présent et futur ce qui a pris beaucoup de temps pour certains... maintenant pour la rentrée je prépare mes séances sur l'identification du sujet ensuite j'enchaine sur GS et GV mais je me demande combien de séances accordées à l'identification du sujet... je ne dispose pas d'un manuel et j'avoue que je rame pas mal... merci de vos conseils... en plus un autre pb se pose à moi je suis titulaire de ma classe et je bosse à mi-temps j'ai mal effectué la répartition des matières en français et je me retrouve avec plus de boulot que ma collègue qui refuse que l'on réajuste... j'ai essayé plusieurs fois d'aborder le sujet avec elle mais sans résultats...

pour moi : grammaire + conjugaison + écriture + production de textes et lecture compréhension + dictée

pour elle: révisions de sons + orthographe + vocabulaire + lecture compréhension

elle ne fait jamais de production de textes, pourquoi ? elle n'a pas le temps ! elle devrait faire arts visuels mais pas le temps ! le travail en orthographe est plus léger... je ne sais plus quoi faire ! pour l'année prochaine (puisque je serai encore en mi-temps pour une année) je choisirai une autre répartition...

J'en ai marre d'autant que certains parents se plaignent d'elle parce qu'elle oublie de faire coller des mots ou de donner des papiers importants! je craque !

désolée d'avoir débordée le champ du français mais j'avais besoin de me défouler !