Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être en SRG1 avec des CE1 en janvier et je ne sais pas comment m'y prendre pour construire une séquence de lecture... pouvez-vous m'aider????

Posté(e)
Je vais être en SRG1 avec des CE1 en janvier et je ne sais pas comment m'y prendre pour construire une séquence de lecture... pouvez-vous m'aider????

C'est très classique :

1) découverte de la couverture (on peut supprimer le titre ou le cacher). On les fait parler, émettre des hypothèses... On peut noter ce qu'ils proposent

2) On donne le titre, nom de l'auteur, de l'illustrateur...

3) On les laisse découvrir seuls le texte (10 minutes maximum)

4) SI les élèves sont de bons lecteurs, on peut passer tout de suite aux questions.

5) sinon, on lit les texte aux élèves (1ere page, ou chapitre...)

6) on pose des questions de compréhension

7 ) on explique le vocabulaire.

8) on fait lire les élèves à voix haute

Voilà, si vous avez des remarques, compléments, d'autres propositions... n'hésitez pas!

a+ et bon courage

Posté(e)

Merci Coudou, ça me donne déjà une piste!!!! en fait ce n'est pas différent d'une séquence avec des classes plus grandes!! Et concernant la lecture au quotidien???? c'est la même chose je suppose???? je me mets beaucoup la pression car lorsque j ai visité la classe j'ai pu constater qu'ils sont très difficiles à gérer et je veux donc arriver avec mes prep nickel!!!!

Posté(e)

Ben AKWABON, je suis aussi preneuse si t'as une autre proposition!!! Je suis effectivement PE2 mais justement je cherche à apprendre différentes façons d'enseigner la lecture... sans trop sortir du cadre pour le moment!!

Posté(e)

merci Akwabon!!!! ça me donne une autre piste!!!!!!