mauve84 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour à tous! Je suis PE2 et dans 1 semaine je prends en charge une classe de petite section pour 3 semaines. Le hic, c'est que l'enseignante titulaire n'a pas fait de programmation. J'aimerais travailler sur la galette même si ça peut paraitre bateau, mais à part ça je suis paumée. Auriez vous des conseils, idées d'activités à me proposer?... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
siméon Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour à tous!Je suis PE2 et dans 1 semaine je prends en charge une classe de petite section pour 3 semaines. Le hic, c'est que l'enseignante titulaire n'a pas fait de programmation. J'aimerais travailler sur la galette même si ça peut paraitre bateau, mais à part ça je suis paumée. Auriez vous des conseils, idées d'activités à me proposer?... Merci Bonsoir, je suis comme toi...en stage de 3 semaines en PS!!!!! Je vais réaliser un CD de comptines.... En fait, tout mon stage va touner autour du développement des compétences langagières... Ma classe est composée de 23 élèves dont 6 filles...et les 6 filles sont toutes turques ne parlant pas français!!!! Dis-moi, sur quoi tu aimerais travailler! Pour la galette, il me semble que le nouveau numéro de La classe maternelle traite de ce sujet pour des PS. Bon courage!! (ps: je rentre de vacances donc je me mets au travail!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinecole Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Pourquoi ne pas partir de Roule galette ou un autre album autour de la galette ??? ( voir sur materalbum... il y a des pistes, et beaucoup d'activités... ) Il faudra trouver un projet...... Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comptines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mauve84 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Bonjour à tous!Je suis PE2 et dans 1 semaine je prends en charge une classe de petite section pour 3 semaines. Le hic, c'est que l'enseignante titulaire n'a pas fait de programmation. J'aimerais travailler sur la galette même si ça peut paraitre bateau, mais à part ça je suis paumée. Auriez vous des conseils, idées d'activités à me proposer?... Merci Bonsoir, je suis comme toi...en stage de 3 semaines en PS!!!!! Je vais réaliser un CD de comptines.... En fait, tout mon stage va touner autour du développement des compétences langagières... Ma classe est composée de 23 élèves dont 6 filles...et les 6 filles sont toutes turques ne parlant pas français!!!! Dis-moi, sur quoi tu aimerais travailler! Pour la galette, il me semble que le nouveau numéro de La classe maternelle traite de ce sujet pour des PS. Bon courage!! (ps: je rentre de vacances donc je me mets au travail!!!) Merci! Oui je vais acheter La classe maternelle, j'ai eu l'occasion de le feuilleter au cours d'un stage de pratique accompagnée et il propose pas mal d'activités sympa. Moi aussi je m'y mets demain! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mauve84 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pourquoi ne pas partir de Roule galette ou un autre album autour de la galette ??? ( voir sur materalbum... il y a des pistes, et beaucoup d'activités... )Il faudra trouver un projet...... Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comtines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Oui, trouver un projet me pose problème. La titulairede la clase m'a justement pr^rté roule Galette don je vais me mettre dessus. Après, il faut que je trouve des activités. Merci pour le lien "materalbum", je ne connaissais pas. Je te tiens au courant quand je commencerai à avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ici, une programmation pour la PS en 3ème période. Ici, les compétences de fin de cycle 1 au format Word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comtines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Oui c'est intéressant un CD de comptines comme projet, mais peut être pas pour un(e) stagiaire de 3 semaines, surtout en PS (en GS, je ne dis pas, en faisant chanter les mêmes chansons individuellement, ça peut apporter beaucoup de choses). En PS, c'est un projet qu'il faut, à mon avis, mener sur une plus longue période : entre ceux qui font juste des vocalises (on les comprend déjà pas quand ils parlent...), ceux qui ne chantent pas (et qui font les gestes), ceux qui ne font rien (qui parfois font à la maison ou à d'autres moments, quand ils croient qu'on ne les entend pas), ceux qui ne mémorisent pas toutes les paroles... il ne reste pas grand monde pour chanter, sachant qu'ils seront enregistrés (encore moins de monde). Quand à les enregistrer collectivement, même si l'enseignant chante avec eux, bonjour la cacophonie ! Bah, je suis peut être une rabat-joie... Pour Siméon, ici des comptines niveau TPS/PS à faire illustrer, ici d'autres comptines déjà illustrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
siméon Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pourquoi ne pas partir de Roule galette ou un autre album autour de la galette ??? ( voir sur materalbum... il y a des pistes, et beaucoup d'activités... )Il faudra trouver un projet...... Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comtines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Oui, je pars de comptines existantes. Je vais les enregistrer avec un dictaphone...en collectif et si certains veulent, en individuel. Je me demande si je vais pas plutôt faire un format DVD.....je pourrais ainsi les filmer et également inclure des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
siméon Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pourquoi ne pas partir de Roule galette ou un autre album autour de la galette ??? ( voir sur materalbum... il y a des pistes, et beaucoup d'activités... )Il faudra trouver un projet...... Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comtines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Oui, trouver un projet me pose problème. La titulairede la clase m'a justement pr^rté roule Galette don je vais me mettre dessus. Après, il faut que je trouve des activités. Merci pour le lien "materalbum", je ne connaissais pas. Je te tiens au courant quand je commencerai à avancer Pourquoi ne pas réaliser un livre à compter???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mauve84 Posté(e) 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Pourquoi ne pas partir de Roule galette ou un autre album autour de la galette ??? ( voir sur materalbum... il y a des pistes, et beaucoup d'activités... )Il faudra trouver un projet...... Pour les comptines... cela peut aussi être lié à la galette, roi / reine.... Mais pour des PS, inventer des comtines, cela me parait ambitieux.... ;-) Vas-tu partir de comptines existantes ? je serai intéressée par ton projet...... Oui, trouver un projet me pose problème. La titulairede la clase m'a justement pr^rté roule Galette don je vais me mettre dessus. Après, il faut que je trouve des activités. Merci pour le lien "materalbum", je ne connaissais pas. Je te tiens au courant quand je commencerai à avancer Pourquoi ne pas réaliser un livre à compter???? Peux tu me dire ce qu'est un livre à compter? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katsyze84 Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Coucou, je suis PE2, j'ai des PS en stage filé, je dois trouver un projet pour ma 3 eme periode. J'avais pensé au livre à compter et à la création d'un album codé. Un livre à compter c'est un livre ki fait apparaitre les nombres de 1 à 5 en ce qui concerne les petits, le nombre 1 en 1ere page avec par ex une grenouille, puis en 2eme page le nombre 2 et deux lapins, etc.. tu peux aussi mettre à chaque fois les doigts correspondts au chiffre. L'album codé, c'est refaire un album existant en utilisant des symboles... Voilà par contre quelqu'un aurait il des idées sur la facon de mettre en place ces projets??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
siméon Posté(e) 29 décembre 2008 Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Coucou, je suis PE2, j'ai des PS en stage filé, je dois trouver un projet pour ma 3 eme periode. J'avais pensé au livre à compter et à la création d'un album codé.Un livre à compter c'est un livre ki fait apparaitre les nombres de 1 à 5 en ce qui concerne les petits, le nombre 1 en 1ere page avec par ex une grenouille, puis en 2eme page le nombre 2 et deux lapins, etc.. tu peux aussi mettre à chaque fois les doigts correspondts au chiffre. L'album codé, c'est refaire un album existant en utilisant des symboles... Voilà par contre quelqu'un aurait il des idées sur la facon de mettre en place ces projets??? Je pensais introduire mon projet à l'aide de la marotte qui arrivera en même temps que moi! Ma marotte va avoir des besoins, des envies, et fera des bêtises!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés