Aller au contenu

3 semaines en petite section

mauve84

Messages recommandés

P>S : Cleo17 reconnaîtra sa mise en page que j'ai adoptée !

:D

Et moi je m'éais inspiré d'Alinecrpe il y a fort longtemps (on était en PE2 ensemble) ! lol

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natachalala

9

• Watteau

6

• mauve84

5

• siméon

4

Sandrine, je crois qu'il est grand temps que tu te fixes ! Pars sur le projet "créer un accessoire de déguisement pour la fête de Carnaval", fais le tour d'internet, c'est toujours bien au début, ça donne des idées et puis, on ne trouve pas que des fiches sur internet. Construis un organigramme autour et viens nous en parler. C'est toujours plus facile d'aider quelqu'un qui s'est engagé dans une démarche que quelqu'un qui n'ose s'y risquer !

Je partage ton point de vue Natachalala.

Expose nous ta démarche Sandrine et je me ferai un plaisir de t'aider

Il existe aussi Zoé se déguise que j'utilisais quand j'avais uniquement des TPS ( tu pourras travailler aussi sur le vocabulaire des vétements)

Albums en maternelle a mis en ligne une bibliographie sur le Carnaval

Bonjour Watteau,

J'ai aussi Zoé se déguise. Est-ce que tu as des idées pour partir de là ? Mon projet est très brouillardeux : je pensais au départ partir des vêtements, ceux d'hiver, toujours avec Tchoupi (qui part aux sports d'hiver) puis enchaîner avec Zoé (mais à part leur lire... comment faire le lien avec les déguisements ?).

Carnaval c'est à la rentrée de février pour moi (2ème jour) et il faut préparer le déguisement (accessoire) avant les vacances. Je prolonge le thème de carnaval juste à la reprise (1 semaine, sauf les ronds qui devraient s'étendre au delà), tout en commençant mon projet "accueillir des poissons dans la classe".

P>S : Cleo17 reconnaîtra sa mise en page que j'ai adoptée !

:D

Et moi je m'éais inspiré d'Alinecrpe il y a fort longtemps (on était en PE2 ensemble) ! lol

Alors merci aussi à Alinecrpe !

Je vais peut-être te surprendre mais j'amenais un grand panier avec un certain nombre de déguisements trop petits donnés par des familles ou ayant appartenus à mes neveu et nièce. Il y avait des vétements "de ville" trop grands pour eux (comme dans Zoé) et des déguisements .

Les PS manipulaient, on nommait, on essayait ....et comme il n'y en avait pas assez pour tous, je proposais d'en fabriquer !

Tout bêtement...

Cela fait quelques temps que je n'ai pas travaillé autour d'un projet Carnaval ou Bal costumé.

Je vais soumettre à mes collègues l'idée :wink:

Je vais peut-être te surprendre mais j'amenais un grand panier avec un certain nombre de déguisements trop petits donnés par des familles ou ayant appartenus à mes neveu et nièce. Il y avait des vétements "de ville" trop grands pour eux (comme dans Zoé) et des déguisements .

Les PS manipulaient, on nommait, on essayait ....et comme il n'y en avait pas assez pour tous, je proposais d'en fabriquer !

Tout bêtement...

Cela fait quelques temps que je n'ai pas travaillé autour d'un projet Carnaval ou Bal costumé.

Je vais soumettre à mes collègues l'idée :wink:

Très chouette ! Il me reste plus qu'à trouver de quoi mettre dans le panier !

Merci Watteau, je commence à y voir plus clair !

Demande aux familles, tu seras surprise de ce qu'elles ont !

Il y a des déguisements bon marché dans les solderies .

Pour les vétements trop grands : vétements d'adultes usagers tels que chemisiers, jupe avec elastique à la taille, tee shirt et des vétements d'enfants plus usagers

Tissus : chutes en tout genre et surtout surtout des vieux rideaux voile blanc et des rubans ( pour faire un voile de mariée ou de princesse)

Demande aux familles, tu seras surprise de ce qu'elles ont !

Il y a des déguisements bon marché dans les solderies .

Pour les vétements trop grands : vétements d'adultes usagers tels que chemisiers, jupe avec elastique à la taille, tee shirt et des vétements d'enfants plus usagers

Tissus : chutes en tout genre et surtout surtout des vieux rideaux voile blanc et des rubans ( pour faire un voile de mariée ou de princesse)

Merci pour ses idées.

Pour Nouvel an, j'ai vu déjà des déguisements (mais plutôt pour les adultes) à la foire fouille. Je retourne vendredi voir ce qu'il y a.