Stef59 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Watteau tu es toujours là pour donner de bons liens. Pour les photos, je cherche mais je ne vous oublie pas. Si je ne mets pas la main dessus une collégue les a mais elle ne rentre que jeudi de vacances. Désolé. Stef
Watteau Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai retrouvé le lien vers des docs qui m'ont servi il y a quelques temps. Ici, cirque à imprimer et monter et sur le site Pomme verte l'ensemble des liens. C'est peut-être un des liens déjà donnés. Je n'ai pas vérifié
Moustache Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 A propos de cirque, on trouve parfois en kiosque (il réapparait régulièrement) ce bouquin bradé moins de 5 € avec un DVD et un Cd audio. Très classique, mais pas inintéressant comme documentaire. vendu 4 € 99 ici : http://journaux.fr/revue.php?id=135966 et 20 € là : http://www.sevensept.com/fr/produit_8_seve...rd_en_stock.php
Titia Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Merci pour toutes vos réponses, je les relirai à tête reposée, mais manifestement ça n'a pas l'air si dur de réaliser un chapiteau. J'espère que j'y arriverai ! Moustache, je connaissais le CD, mais pas le magazine, j'irai faire un tour en librairie, ça pourra toujours me donner des pistes. comment allez vous ou avez vous aborder ce thème du cirque, vous? Pour te répondre, en fin d'année, toute l'école a été au cirque. Je n'ai pu l'exploiter à ce moment là. Donc, au mois de janvier, je vais partir de notre sortie avec des photos pour aborder pleins de choses sur le cirque. Le but final en ce qui me concerne (ainsi que toute l'école) c'est une expo sur le cirque où les parents seront invités.
zouzouille Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 coucou, pour ma part, l'année dernière nous avons transformé notre classe en chapiteau avec mon atsem pendant les vacances pour mettre les élèves dans le bain: nous avons acheté du tissu pailleté pour l'entrée de la classe... ensuite nous avons acheté du tulle fluo orange et jaune. Nous avons placé au centre de la classe un bac rempli de sable pour tenir un long bambou fixé également au plafond. En haut du bambou un cerceau d'où partait le tulle que l'on fixait ensuite au mur de la classe ct magnifique. Les enfants ont ensuite fabriqué des artistes de cirque en bouchons de liège, avec des trapèzes, et les fils des funambules... g des fotos mais en ce moment je suis chez mes parents j'essaie de vous les envoyer dès que je rentre... 1
amaline Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 je suis toujours épatée par le travail réalisé et mis en place par les PE en maternelle, cela na me rassure guère pour moi plus tard, c'est juste wow! est- ce que je serai capable de faire ça moi aussi plus tard... cela a l'air super ton travail un grand BRAVO!
zouzouille Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 le cirque est un thème très riche je suis T6 g fais mon mémoire sur le cirque en maternelle, je suis une passionnée et sur 4 ans dans des classes différentes g travaillé sur ce thème et à chaque fois des choses différentes sont mises en place une multitudes d'idées me viennent et bien sûr le spectacle est tjs différent est enrichissant pour tout le monde... En fonction des sections on adapte, fabriquer uncirque en papier mâché, en bouchon de liège, étudier les photos, les peintures, les albums de jeunesse (celui avec lequel je demarre souvent c'est la chaise bleue de claude boujon) laisser cette part d'imagination et de magie nous envahir en même temps que celle des enfants. c"est important de S'ECLATER! L'année dernière on a eu la chance de pouvoir bénéficier d'une intervenante qui est venue 3 X pour les 3 sections; elle a amené tout le matériel, la boule, le trempoline, les tapis les structures en mousse, la toupie... Les enfants se sont bcp investis car motivés par le projet du spectacle... Tout est réalisable à condition de se lâcher un peu. à plus!
natachalala Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 coucou, pour ma part, l'année dernière nous avons transformé notre classe en chapiteau avec mon atsem pendant les vacances pour mettre les élèves dans le bain: nous avons acheté du tissu pailleté pour l'entrée de la classe... ensuite nous avons acheté du tulle fluo orange et jaune. Nous avons placé au centre de la classe un bac rempli de sable pour tenir un long bambou fixé également au plafond. En haut du bambou un cerceau d'où partait le tulle que l'on fixait ensuite au mur de la classe ct magnifique. Les enfants ont ensuite fabriqué des artistes de cirque en bouchons de liège, avec des trapèzes, et les fils des funambules... g des fotos mais en ce moment je suis chez mes parents j'essaie de vous les envoyer dès que je rentre... J'attends les photos avec impatience !
zouzouille Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon alors voilà, je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum: trop lourdes!!! alors pour celles et ceux que ça intéresse envoyer moi un MP votre mail et je vous donnerai l'adresse de l'album web sur picasa! voilou et encore désolée!
pepite100 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 bon alors voilà, je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum: trop lourdes!!! Tu peux les mettre dans la galerie.
zouzouille Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 je n'y arrive pas non plus dans la galerie, c dommage bon je mets l'adresse de picasa http://picasaweb.google.fr/babs.david/MARS...feat=directlink
natachalala Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 je n'y arrive pas non plus dans la galerie, c dommage bon je mets l'adresse de picasahttp://picasaweb.google.fr/babs.david/MARS...feat=directlink C'est aussi beau que je me l'imaginais. Bravo !
Messages recommandés